Question en attente de réponse
Je possède 8 VR SOMFY, avec 8 télécommandes individuelles, plus 1 télécommande générale TELIS 1 RTS. Après changement de la pile de celle-ci par une neuve (vérifiée bonne au voltmètre), cette télécommande générale ne réagit plus (la LED rouge reste éteinte quand j'actionne les boutons). Comment réactiver cette télécommande centrale ? Les videos sur déprogrammation/reprogrammation de télécommandes sur site SOMFY sont quasi inaudibles chez moi et en plus ne traitent pas la question d'une télécommande centrale.
Merci par avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Gérard,
Si la LED de la télécommande ne s'allume plus, cela signifie que la télécommande est soit défectueuse, soit non alimentée: vérifier que la pile ne soit pas trop petite, si vous n'avez pas repris la même référence.
Mais tant que ce voyant ne sera pas allumé, nous ne pouvons mettre en cause une perte de programmation.
Bonne journée.
Gladys, merci pour votre réponse. J'ai poursuivi mes investigations, en remettant la pile ancienne, qui n'était pas complètement morte : même problème d'absence de réaction, plutôt inattendu. Mais je me suis aperçu qu'en pressant avec deux doigts le réceptacle de pile, la LED brillait de nouveau. J'ai au moins temporairement règlé le problème en glissant entre pile et cuivre du circuit imprimé un brin de fil de cuivre d'un fil électrique multibrin (il n'y a pas de place pour plus d'épaisseur) et tout fonctionne de nouveau (mais pour combien de temps ?). Sans doute le cuivre du circuit est oxydé et il faut une pression assez forte pour traverser la couche d'oxyde. Cela m'amène à l'autre question : où puis-je trouver sur le site de SOMFY la procédure à suivre pour programmer une nouvelle télécommande pour qu'elle commande tous mes VR à la fois si je dois en acheter une nouvelle ? Je précise que ma télécommande TELIS 1 RTS (qui date, comme mes 8 VR, de 2000) est du modèle ancien. Par quel modèle compatible la remplacer ?
Merci par avance.
Bonjour Gérard,
Je ne peux vous dire combien de temps durera cette solution de dépannage, peut-être à vie.
Si jamais cela venait à ne plus fonctionné, il est possible de remplacer cette Télis 1 RTS par une autre Télis 1 RTS, ou tout autre télécommande ou commande murale radio RTS:
Lien vers les commandes murales radio RTS.
A noter que dans le lien vers les télécommandes fourni seule la "télécommande Telis Composio IO (Pure)" ne sera pas compatible avec vos volets.
Bonne journée.
Merci Gladys
Pouvez-vous me dire où je peux trouver sur Internet la procédure détaillée pour qu'une éventuelle nouvelle télécommande fonctionne en mode "centrale", et commande donc mes 8 VR à la fois ? Je n'ai pas pu trouver cette information dans les diverses notices que j'ai consultées via Internet (qui se limitent à décrire comment associer 1 volet à 1 télécommande).
Merci par avance
Bonjour Gérard,
Vous pouvez suivre cette vidéo, qui vous explique comment ajouter une seconde télécommande sur un volet roulant.
Il faudra donc répéter l'opération pour tout les volets.
http://forum.somfy.fr/questions/614071-somfy-volet-roulant-ajouter-2eme-telecommande-piloter-volet-roulant
Bonne journée.
Bonjour Gladys
Merci pour votre répons. J'ai deux remarques et une question....
Bonjour Gérard,
Si l'ancienne télécommande centrale fonctionne, effectivement, cela serait plus simple, il vous suffirait de rester appuyé sur PROG de l'ancienne jusqu'à avoir un va et vient de volets puis de donner un appui bref sur PROG de la nouvelle.
Quoiqu'il en soit, que vous passiez par l'ancienne télécommande centrale ou par les commandes individuelles, si vous suivez bien l'ordre des appuis, vous ne supprimerez rien.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question