Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

problème de cellules 2400939 sur evolia 400

quand j'éloigne les cellules au delà de 2m50 elle ne se détecte plus le voyant rouge s'éteint alors que sans dépasser les 2.50 m elle se détecte très bien
pouvez vous me dire pourquoi ?

laurent
laurent

laurent

Niveau
2
1165 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Vérifiez que vous suivez bien la notice : lors de la vérification du fonctionnement, la cellule émettrice ( TX ) doit être munie de son capot car la lentille intégrée va focaliser le faisceau. Si malgrè cela ça ne fonctionne pas, vérifiez l' alignement des 2 cellules. La portée réelle est de l'ordre 8 m sans problème.

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Laurent,

    Lorsque vous éloigner les cellules l'une de l'autre, il faut impérativement que le capot soit mis sur la cellule émettrice (celle qui a les bornes 1 et 2).

    Si le capot n'est pas mis vous ne pourrez amplifier le faisceau et au bout de quelques mètres, elles ne se capteront plus.

    Bonne journée.

    laurent
    laurent

    laurent

    Niveau
    2
    1165 / 2000
    points

    ok merci je vais essayer je le faisait sans le capot

    Haut de page