Equiper un store Weinor motorisé existant d'une télécommande SOMFY

Bonjour,
J'ai une box SOMFY, et des volets roulants équipés I/O/RTS.
Je voudrai équiper le store de la terrasse qui est motorisé en filaire d'origine de manière à l’intégrer à la box SOMFY, et pouvoir le contrôler à partir d'une télécommande SOMFY et de l'Iphone (comme pour les volets).
J'aimerai également l'équiper du module détection de vent.

De la même manière, je voudrai faire de même pour un portail à 2 vantaux, mais dont je ne connais pas le constructeur! Il est équipé radiocommande, mais impossible de le faire reconnaitre par la box.
existe il des solutions?
Merci

Eric F.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    Concernant le store, je vous informe que si les fins de course sont gérées par le moteur et non par le point de commande, vous pouvez mettre en place un Récepteur de store extérieur RTS (réf : 1810860) en lieu et place de l'interrupteur filaire. Ce dernier peut être associé à une Somfy Box, à une télécommande RTS et à des capteurs RTS (EOLIS RTS, EOLIS 3D RTS, SOLIRIS RTS, ...), il est disponible auprès d'installateur ou revendeur professionnel ou bien sur un site internet spécialisé.

    Bonne journée,

    Eric F.

    Bonjour Thomas,
    Merci pour votre réponse.
    J'ignore le type de moteur, et encore moins sa logique de contrôle. Je n'ai aucune doc sur cette installation.
    La seul chose que je puisse dire, c'est que les interrupteurs de commande, sont simplement un genre vas et vient (double interrupteur, comme pour une commande éclairage en vas et vient).
    Mais je ne sais pas si les fins de courses sont contrôlés par des relais, ou par le moteur?
    Connaissez vous un moyen de lever le doute?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Éric,

    La seule solution serait de se rapprocher du fabriquant de ce moteur de store.

    Ou sinon, il faudrait me dire la couler des fils qui arrivent sur votre interrupteur.