Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème de cellules

Bonjour, j'ai un moteur de portail coulissant frevia 600 qui a fonctionne plusieurs mois correctement et il y a une semaine il ne voulait plus s'ouvrir. Le défaut est sur les cellules(3 impulsions) alors qu'elles sont correctement câblées et alignées. J'ai essayé d'effacer les réglages, mais il ne veut plus rien savoir même en mode séquentiel en ayant débranché les fils des cellules sur le "bus". J'ai aussi essayé de couper le courant mais rien à faire, je n'arrive même pas a faire le réglage initial en séquentiel, il continue avec ses 3 impulsions. Merci de votre aide

Romain L.
Romain L.

Romain L.

Niveau
3
2401 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous confirme que la motorisation peut fonctionner sans cellules, il faut donc les débrancher du boîtier électronique aux bornes BUS 3&4 et effectuer un "RAZ Mémoire" (voir procédure ci-dessous) :

    Bonne journée,

    Romain L.
    Romain L.

    Romain L.

    Niveau
    3
    2401 / 5000
    points

    Bonjour, j'ai réussi à faire fonctionner le portail en séquentiel, mais comment puis-je faire pour faire refonctionner les cellules? Cordialement

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Il semblerait que ces dernières soient défectueuses. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre assistance en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page