volet roulant bloqué et ne repond plus commande

j'ai un volet roulant commandé avec une TLS 1 mais le volet ne repond plus aux differentes commandes. J'ai essayé plusieurs fois la reinitialisation indiquée en debranchant et rebranchant electriquement mais cela ne change rien. Lorsque j'appuie sur la commande du haut sur la telecommande, j'entends le moteur qui se met en route mais rien ne se passe et pour descendre il fait des a coups. j'ai appellé l'installateur qui semble me dire que ce n'est rien et ne daigne pas se deplacer. merci de m'apporter votre aide, mon volet est bloqué depuis 15 jours maintenant.

celimene

    Réponses

    Henri H.

    Je rencontre le même problème. J'ai remplacé la pile de la télécommande mais le volet reste désespérement baissé. En épluchant les vidéos mises en ligne, ce sujet n'est jamais abordé et le SAV de Somfy se garde bien de répondre... toutes nos lignes sont occupées...; bizarre quand même de ne pas pouvoir réinitialiser une programmation. Je pense que je vais revenir à la manivelle et je ne me laisserai plus tenter par un gadget.

    Bonjour à tous les deux,

    Celimene, concernant votre dysfonctionnement, si votre volet descend par à-coups ou ne descend pas, il semblerait que vous ayez un point dur ou des lames qui se seraient mis de travers et empêcheraient donc une bonne ouverture / fermeture de votre volet.
    Le mieux serait effectivement que votre installateur vienne contrôler l’installation.

    Henri, vous avez reçu une réponse sur votre post, veuillez continuer sur celui-ci, les dysfonctionnements n'étant pas similaire.

    Bonne journée.