Controler un volet solus transmitter avec telis 6 chronis RTS

Bonsoir,
Je possède 2 volets roulants à commande à impulsion "solus transmitter". Mes autres volets, plus récents sont commandés par des "smoove RTS". J'ai fait l'acquisition d'une Télis6 Chronis RTS afin de commander et programmer mes volets.
La Télis 6 Chronis RTS peut-elle reconnaitre les 2 volets commandés par les "solus transmitter" ?
Merci par avance

Matthias G.

    Réponses

    Bonjour,

    Le solus transmitter RTS est un point de commande RTS séquentiel hors la Smoove RTS est un émetteur RTS à trois boutons (montée-stop-descente) aussi il est possible que vous deviez effacer la mémoire du moteur et lui programmer le bon sens de rotation afin d'enregistrer les moteurs dans la telis 6.

    Matthias G.

    Bonjour,
    Merci pour la réponse.
    Cependant plusieurs interrogations se posent :

    • Sur mes boutons "solus transmitter" il n'est jamais indiqué le sigle "RTS", donc quid de la compatibilité ?
    • Si j'efface la mémoire du moteur comme vous le dites, cela veut dire que seule la Télis contrôlera les volets, ou les "solus transmitter" pourront toujours le faire en plus ?
    • Merci par avance

    Matthias G.

    Je me permet de relancer le sujet, car pas de réponses à mes interrogations.
    Cordialement

    Matthias G.

    Ok merci pour votre réponse. Il ne me reste plus qu'à essayé.
    Cordialement

    Matthias G.

    Bonjour,
    Je reviens à la charge...
    J'ai réussi à contrôler les volets avec la Télis, mais comme prévu les sens de rotations sont inversés.
    Or dans la notice du moteur, il y a bien indiqué comment effacer la mémoire du moteur, mais pas comment reprogrammer le sens de rotation.
    Dois-je le faire de manière "mécanique", c'est à dire tourner les réglages de fin de course afin que le réglage haut devienne le réglage bas et inversement ? Ou il y a plus simple ?
    Merci par avance.

    Matthias G.

    Bonjour,
    Je suis toujours coincé sur l'étape d'inversion des sens de rotations. D'ailleurs me demande si c'est possible puisque avec la commande solus à impulsion le sens importe peu ?

    Matthias G.

    Désolé d'insister, mais je suis toujours coincé pour l'inversion du sens de rotation.
    Cordialement

    Matthias G.

    J'ai finalement réussi à inverser le sens de rotation à partir d'une doc technicien trouvé sur internet. (cf fichier joint).
    En revanche, il impossible de programmer une position intermédiaire avec les solus transmitter, ni avec la télis 6 chronis.
    Aussi je me demandais si en remplaçant les solus transmitter par des smoove, outre le fait que ce soit plus agréable à piloter, s'il était possible de programmer la position "my". Cette position intermédiare programmée dépend-elle de la télécommande ou du moteur ?
    Merci par avance.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthias,

    Je vous informe que malheureusement la fonction "My" dépend du moteur, ce qui veut dire qu'elle est uniquement programmable sur des moteurs possédant cette fonctionnalité, ce qui ne semble pas être le cas des votre.

    Bonne journée,

    Matthias G.

    Bonsoir,
    J'ai finalement réussi à programmer à partir de la télis non pas une, mais deux positions intermédiaires (une à partir du volet ouvert, une à partir du volet fermé), et qui ne fonctionne que si les volets sont totalement ouvert ou fermé.
    En revanche ce qui est "bizarre" c'est qu'il faut que j'appuie deux fois de suite sur le bouton "my" pour que le volet se déclenche. Lors de la première pression sur le bouton j’entends un léger "clic" dans le moteur mais le volet ne descend (ou ne monte) pas, il faut que j’appuie à nouveau pour qu'il se déclenche.
    De même avec ne programmation horaire il faut que je donne le même ordre deux fois de suite (à une minute d'intervalle) pour qu'il monte (ou descende) en position "my". Là encore un "clic" puis rien au premier ordre, et déclenchement au deuxième ordre.
    Quelqu'un à une idée de pourquoi ce fonctionnement ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Matthias,

    Savez-vous si vos moteurs sont directement radio (récepteur radio intégré au moteur) ou bien s'ils sont équipés de récepteurs radio déportés ?