Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

éclairage de zone freevia 600

Bonjour,
nous avons installé chez mon fils, un moteur Freevia 600, et depuis une semaine, l'éclairage de zone reste allumé en permanence.
Le moteur fonctionne parfaitement, ouverture et fermeture, alimentation secteur.
Avec mes remerciements,
Alain L.

Alain L.
Alain L.

Alain L.

Niveau
2
1862 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    2
    1862 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Bertrand,
    merci pour vos indications que nous allons suivre.

    Nous sommes toujours en attente d'une réponse de Somfy, si Thomas voulait bien nous répondre pour le boitier électronique, ce serait bien que l'on sache quoi faire.
    avec mes remerciements,
    cordialement,
    Alain L.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    2
    1862 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Somfy,
    A l’attention de Thomas et de Bertrand,
    Quel que soit votre décision, pourriez-vous me donner une réponse quant à la prise en compte du remplacement du boitier électronique de mon Freevia 600.
    Après tout ce temps d’attente, je crois qu’une réponse de votre part ne serait pas superflue.
    Je voudrais, enfin, résoudre ce problème.
    Je suis à l’écoute de toutes vos suggestions.
    Cordialement,
    Alain L.

    Alain L.
    Alain L.

    Alain L.

    Niveau
    2
    1862 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    nous avons bien reçu la prise en charge suite à notre entretien téléphonique du 27/02/2015.
    Le boitier a été posté ce matin 06/03.
    En attente du remplacement, je tiens à remercier toute l'équipe de Somfy.
    Cordialement,
    Alain L.

    alain C.
    alain C.

    alain C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à la communauté Somfy
    Je vous expose mon probléme .
    L'eclairage extérieur de ma maison est commandée par divers boutons poussoirs situés à divers endroits de la maison qui commande un télérupteur Legrand .
    Je viens d'acquérir un portail coulissant motorisé par un freevia 600 qui a une sortie light en 220 v .
    Je comptais commander l'éclairage extérieur à chaque fois que le portail s'ouvre .Pour cela j'ai acquis un relais eltako eaw 12 dx uc ( qui fonctionne avec une alimentation de 8 à 220v ) pour simuler un bouton poussoir qui commanderait le télérupteur .
    J'ai fait l'essai sur une platine de montage pour vérifier le bien fondé de mon montage .Et cela fonctionne .J'alimente l'eltako en 220 v .Le contact NO 15 - 18 se ferme et s'ouvre après 0,3s (retardé à l'ouverture ) et alimente la bobine du télérupteur .
    Lorsque j'ai branché l'eltako au bornes light 13 14 du freevia 600 je me suis aperçu que le contact 15 - 18 de l'eltako alimenté en permanence le télérupteur .
    J'ai donc débranché l'eltako des bornes light 13 - 14 du moteur Somfy et j'ai mesuré la tension aux bornes 13 - 14 ; il y avait environ 90 v.
    Moi qui pensait qu'il y aurait 0 v j'ai été surpris .
    En résumé lorsque le portail est en mouvement et 90s après son arrét , le freevia délivre bien 220 v .
    Mais à l'arrét il délivre encore 90v . Est ce normal ?
    Cela expliquerait certainement pourquoi mon eltako fonctionne en permanence .
    Voila .Ceci exposé si vous avez une solution de sortie à mon probléme vous me sortiriez d'un mauvais pas .
    PS J'ai aussi acheté un contacteur crépusculaire Legrand que je comptais ajouter au montage mais je ne l'ai pas testé jusqu'à présent puisque le reste du montage ne fonctionne pas

    Bonjour Alain C,
    Il n'est effectivement pas normal qu'une tension de 90v soit présente relais au repos.
    Il faudra remplacer le boitier électronique.

    Bertrand R.
    Bertrand R.

    Bertrand R.

    Niveau
    1
    291 / 750
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Alain,

    pouvez-vous vérifier si cette tension résiduelle de 90v persiste si vous inversez le câblage des fils sur les bornes 15-16 du FREEVIA, c'est à dire Phase & Neutre ?

    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2020 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique