Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Moteur IPSO 17 : freinage trop lent et a-coup en bout de course

Bonjour,
lorsque mon volet arrive en butée haute ou basse, le moteur essaye de continuer. J'entends comme des a-coups, puis il s'arrête. Si je stoppe le volet à mi-chemin, le volet redescend puis s'arrête. J'ai constaté que le frein fonctionne mais met 3 à 4s pour se déclencher.
Le moteur lui-même quand il est activé fonctionne parfaitement bien.
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'électronique et non d'un problème mécanique.
Est-ce qu'une remise à zéro usine règlerait les 2 problèmes ? sinon est-il possible de réparer l'électronique du moteur ?

Merci de votre aide
Cordialement

Fabrice
Fabrice

Fabrice

Niveau
2
1700 / 2000
points
  • Partager cette question
    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabrice,

    Vous pouvez essayer de reprogrammer votre moteur, en suivant ce fichier et en commençant par la page 3, si cela n'améliore rien faites les manipulations page 2.

    IPSO

    Enfin, sans un retour en usine, nous ne pouvons vous garantir que cela sera réparable.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Haut de page