Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

volet qui ne remonte pas

J'ai un volet de marque Somfy. Il descend très bien, par contre, à la montée, il s'arrête toujours à la même hauteur, environ à 20 cm du sol. J'entends le moteur qui "force". Si je l'aide à cet endroit précis, sur 1 cm, il continue correctement sa montée jusqu'au bout. J'ai enlevé le caisson, passé l'aspirateur dans le coffre et le long de toute la glissière des 2 côtés ou passe le volet, mais rien n'y fait. Pouvez-vous m'aider ? merci d'avance pour votre réponse

maryse C.
maryse C.

maryse C.

Niveau
3
2900 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Maryse,

    Il semble que vous ayez un blocage mécanique, vérifiez donc vos rails de guidage, ainsi que vos lames: vos lames doivent être bien centrées, pour que celles-ci ne puissent pas accrochées dans les rails.

    Si cela persiste et que tout vous semble correct, le mieux serait de vous rapprocher de votre installateur, pour la vérification de votre installation et pour procéder au retour SAV du moteur si nécessaire.

    Bonne journée.

    maryse C.
    maryse C.

    maryse C.

    Niveau
    3
    2900 / 5000
    points

    Bonjour Gladys,
    Merci pour votre réponse
    Je pense qu'en fait le moteur est fatigué, donc à changer

    Haut de page