Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Declenchement automatique des volet rolant avec Centralis Uno RTS sur OFF

Bonjour

j'ai un véritable problème avec Centralis Uno RTS qui sont installés sur l'ensemble de mes volets roulants dans la maison. J'ai beau les mettre sur le communtateur OFF, ils répondent toujours au signal automatique de ma TELIS 6 Chronis RTS.

Ils ont également été programmé avec d’autre télécommandes (Télis 4 RTS ou Télis RTS) mais je ne sais pas pourquoi ils répondent aux ordres des télécommande alors qu'ils sont tous sur OFF.

PS:j'ai 9 volets roulant et tous présentent les même symptômes.

Merci de votre aide

Romain B.
Romain B.

Romain B.

Niveau
2
1600 / 2000
points
  • Partager cette question
    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normal des récepteurs CENTRALIS UNO RTS. En effet, ils ne réagissent pas à un appui bref lorsqu'ils sont sur OFF mais on peut forcer ce fonctionnement en faisant un appui maintenu sur la commande radio.

    Lors d'une demande, d'ouverture ou fermeture programmée sur la TELIS 6 CHRONIS, l'ordre envoyé par défaut est un appui maintenu. Pour changer ce fonctionnement, vous allez devoir effectuer la modification suivante sur l'ensemble des canaux de votre TELIS 6 :

    • Placez vous sur le premier canal en mode manuel
    • Faites un appui maintenu (environ 10s) sur le bouton de sélection jusqu'à ce que "MODE EU" apparaisse
    • Passez en "MODE US" avec les flèches de navigation et sauvegardez en faisant une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton de sélection
    • Passez ensuite sur le canal suivant et répétez la procédure dans son intégralité

    Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Romain,

    Pourriez-vous me confirmer que le problème que vous rencontrez est uniquement avec les ordres automatiques de la TELIS 6 Chronis RTS ? Les Centralis UNO RTS ne devraient pas réagir aux ordres des TELIS 1 ou 4.

    Bonne journée,

    Romain B.
    Romain B.

    Romain B.

    Niveau
    2
    1600 / 2000
    points

    lorsque que je fait un simpli appui sur la telis 4, le volet de réagit pas, mais lorsque je fait un appui long (3 sec) le volet réagit a l'ordre demander.

    ce phénomène est identique sur la TELIS 6 Chronis RTS

    annick J.
    annick J.

    annick J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai exactement le même problème
    J'ai 7 volets roulants équipés d'une Centralis Uno RTS avec une télécommande Telis 6 Chronis RTS
    Lorsque je mets la Centralis Uno RTS sur OFF aucune commande ne réagit les volets obéissent tous aux ordres programmés de la télécommande
    Pourquoi ?
    Merci de votre aide
    Annick

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Annick,

    Comme je l'ai expliqué dans ce post, il s'agit du fonctionnement normal des Centralis UNO RTS :

    "Je vous informe qu'il s'agit du fonctionnement normal des récepteurs CENTRALIS UNO RTS. En effet, ils ne réagissent pas à un appui bref lorsqu'ils sont sur OFF mais on peut forcer ce fonctionnement en faisant un appui maintenu sur la commande radio.

    Lors d'une demande, d'ouverture ou fermeture programmée sur la TELIS 6 CHRONIS, l'ordre envoyé par défaut est un appui maintenu. Pour changer ce fonctionnement, vous allez devoir effectuer la modification suivante sur l'ensemble des canaux de votre TELIS 6 :

    - Placez vous sur le premier canal en mode manuel

    - Faites un appui maintenu (environ 10s) sur le bouton de sélection jusqu'à ce que "MODE EU" apparaisse

    - Passez en "MODE US" avec les flèches de navigation et sauvegardez en faisant une impulsion brève (<0.5s) sur le bouton de sélection

    - Passez ensuite sur le canal suivant et répétez la procédure dans son intégralité"

    Bonne journée,

    annick J.
    annick J.

    annick J.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Thomas
    Merci pour votre réponse
    J'ai fait la minupulation et toutes mes "Centralis Uno RTS" fonctionnent en mode OFF.
    Annick

    Haut de page