Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

déreglement de la télécommande TELIS 4 RTS

Bonjour,
je ne suis pas sur d'être dans le même scénario que les questions et réponses proposées par l'interface.
J'ai une télécommande TELIS 4 RTS qui commande 4 volets individuellement sur les 4 premiers canaux et tous ensembles sur le dernier canal. Une intervention par un professionnel sur un moteur (affecté au canal 2) , le 5 éme canal ne manoeuvre que les 3 autres volets . celui ci ne pouvant être manipulé que par le canal 2.
J'ai tenté de reprogrammé à l'aide de la documentation de la télécommande et il s'avére que je n'ai pas du tout réglé le problème
La situation actuelle est :
Le premier canal n'active aucun volet
Le deuxième active le deuxième volet (OK)
Le 3 éme active les volets 2 et 3 simultanément
Le 4 éme active les volets 3 et 4 simultanément
Le 5 éme active tous les volets (OK)

Que dois je faire pour réassocier le canal 1 au volet 1 etc..
Merci d'avance de vos réponses
Cordialement
Jean Pierre Boishardy

Jean Pierre B.
Jean Pierre B.

Jean Pierre B.

Niveau
2
800 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Pierre,

    A°) Pour le volet 1, si vous n'avez pas de commande individuelle pour celui-ci, il va obligatoirement, faire cette procédure:
    http://forum.somfy.fr/questions/562902-somfy-volet-roulant-regler-nouvelle-telecommande
    Attention, comme cela est précisé dans la vidéo, il faut que ce volet soit électriquement séparé des autres, pour que la coupure de courant ne prenne que sur le volet 1.

    B°) Quand cela sera fait, il faudra remettre ce volet 1 sur le canal 5, pour cela:
    Mettez vous sur le canal 1 et restez appuyé sur PROG jusqu'à avoir un va et vient du volet 1.
    Passez sur le canal 5 et donnez un appui bref sur PROG, le volet 1 DOIT refaire un va et vient.
    Testez.

    C°) Ensuite, pour supprimer le volet 2 du canal 3:
    Mettez vous sur le canal 2 et restez appuyé sur PROG jusqu'à avoir un va et vient du volet 2.
    Passez sur le canal 3 et donnez un appui bref sur PROG, le volet 2 DOIT refaire un va et vient.
    Testez.

    D°) Enfin, pour supprimer le volet 3 du canal 4:
    Mettez vous sur le canal 3 et restez appuyé sur PROG jusqu'à avoir un va et vient du volet 3.
    Passez sur le canal 4 et donnez un appui bref sur PROG, le volet 3 DOIT refaire un va et vient.
    Testez.

    NB: Toutes ces manipulations sont à réaliser dans l'ordre donné.

    Bonne journée.

    Haut de page