Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

parametrage impossible axroll

Bonjour,je viens d'acheter 2 portes de garage enroulables avec 2 recepteurs axroll.
En mode p0-05 ça fonctionne mais dès que je veux passer en mode p0-02 par exemple la porte s'ouvre toute seule et affiche c6.Le paramétrage des télécommandes ne fonctionne pas ni le bouton poussoir(branché sur 14 et 18) barre palpeuse branchée sur 11-14-18 et antichute sur 14 et 17
P0-02
p1-02
p2-00
p3-04
p4-01
p5-04
p6-00
p7-00
p8-00
p9-00
pa-04
Merci de votre aide

greg M.
greg M.

greg M.

Niveau
2
900 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    je vous conseille de mettre vos paramètres accessoires P1=0, P3=0 et P4=0

    Vérifier avec votre télécommande si votre porte fonctionne correctement.

    si c'est bien le cas il faut alors remettre uniquement en actif les paramètres de la barre palpeuse P1= 2 et P4= 1 et de nouveau tester.

    si tout est ok il faut remettre P3 =4 et tester .

    Si ça fonctionne c'est parfait,

    sinon le problème vient de votre accessoire raccorder sur l'entrée sécurité 3.

    greg M.
    greg M.

    greg M.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Merci Ced je vais essayer mais hier soir j'ai essayé de débrancher le bouton poussoir (branché sur 14 et 18) et tout fonctionne sauf le bouton poussoir bien sûr, l'antichute est sur le 14 et 17,peut être que c'est le branchement de l'antichute qui pose soucis?puis je brancher les 2 fils de l'antichute sur d'autre borne?
    Merci.

    ced
    ced

    ced

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Si quand vous enlevez les fils sur 14 et 18 ça fonctionne je pense qu'il faut vérifier votre bouton poussoir.
    Concernant l'anti-chute vous pouvez également le raccorder comme indiqué sur la notice.

    greg M.
    greg M.

    greg M.

    Niveau
    2
    900 / 2000
    points

    Merci Ced en effet j'ai trouvé le soucis,j'ai laissé l'antichute sur le 14 et 17 le problème depuis le début c'est que le bouton poussoir reste appuyé quand je met le cache, j'ai décalé le module à l'intérieur et tout fonctionne parfaitement.
    Merci quand même Ced.

    Bonjour Greg,

    Je pense que le défaut initial affiché par la motorisation AXROLL était "Cb" et non "C6". Le défaut "Cb" nous indique bien un contact permanent sur les bornes où est relié le bouton poussoir.

    Bonne journée

    Said
    Said

    Said

    Niveau
    0
    10 / 100
    points

    Bonjour

    j'ai ce problème similaire sur mon portail, il indique c6. Avez vous réglé votre problème?

    Cordialement

    Haut de page