Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Branchement recepteur RTS sur moteur Sommer

Je viens de faire l acquisition d un recepteur rts somfy et je voudrais le brancher sur mon moteur sommer duo de porte de garage. Pourriez vous me dire sur quelles bornes du moteur se branchent les fils du recepteur . La motorisation de ma porte de garage fonctionne avec deux télécommandes sommer et je dispose de 2 autres télécommandes multi fonctions somfy pour centraliser sur ces dernières l activation de l alarme et l ouverture de ma porte de garage.
Sachant qu'actuellement les bornes 1 2 3 4 du moteur sont utilisées et que les 5 et 6 sont libres .
Dois je en débrancher certaines ? Y a t il des ponts a faire ?
Cordialement,
AG

Yogi L.
Yogi L.

Yogi L.

Niveau
2
1726 / 2000
points
  • Partager cette question
    somfy user 74 P.
    somfy user 74 P.

    somfy user 74 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    D'après ce que j'ai pu trouver comme doc sur le Duo, le branchement se fait comme suit :

    • brancher les 2 bornes du contact du récepteur Somfy aux bornes 5 et 6 du connecteur "moteur" du Duo ( pas de polarité à respecter ).
    • Alimenter le récepteur Somfy avec le 24V disponible sur le connecteur "accessoires" du Duo, situé près des fusibles. Borne 3 = 24V, borne 4 = 0.
    • Rien d'autre à débrancher, ni de pont à faire. Vous garderez également le fonctionnement avec les télécos Sommer d'origine.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (2)

    Oui (1)

    33%

    33% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Yogi L.
    Yogi L.

    Yogi L.

    Niveau
    2
    1726 / 2000
    points

    Parfait tout fonctionne !

    AG

    Haut de page