faux contacts à la mise sous alarme

A la mise sous alarme au clavier par l'action ("ON" + badge), j'ai très souvent depuis peu une indication de porte ouverte sur détecteur temporisé alors que la porte est fermée. L'alarme s'active cependant. Lorsque nous revenons, il n'y a de Bips d'indication d'alarme active à l'ouverture de la porte ce qui induit des erreurs d'interprétation si la personne qui entre dans la maison n'est pas celle qui a activé alarme, d'où de nombreux déclenchements des sirènes ....
Depuis quelques jours, j'ai également de temps en temps sur le clavier une alerte "pile / liaison" déchargée sans retrouver le défaut sur le journal des évènements.
A noter que tout fonctionnait parfaitement auparavant et que l'installation date de moins de 4 mois

Yves

    Réponses

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Il faudrait s'il vous plaît consulter le menu 5 "Liste des éléments" et faire défiler chaque élément afin de vérifier si en face de cet élément une erreur apparaît. Il serait surtout intéressant de savoir si un problème est signalé sur ce détecteur d'ouverture.

    Si cela n'est pas le cas nous allons organiser un retour sous garantie de ce détecteur.

    Bonne Journée

    Yves

    Bonjour,
    J’ai toujours mes 2 défauts aléatoires « porte ouverte » et « pile/liaison » avec à côté le logo pile déchargée.
    Le défaut « porte ouverte » (zone AT) apparait bien dans la liste des éléments. En revenant à la maison, à l’ouverture de la porte, les bips indiquant l’alarme active sont émis environ une fois sur 3.
    Le défaut « pile / liaison » n’apparait pas dans la liste des éléments. Pas d’indication d’erreur. Fréquence d’apparition : environ 30%.
    Yves

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Avez-vous remplacé la pile sur ce détecteur d'ouverture ? Il serait intéressant de pouvoir échanger deux détecteurs d'ouverture de place et ainsi vérifier si le problème se situe toujours sur la porte d'entrée ou bien si il se déplace avec le détecteur de la porte d'entrée.

    Bonne Journée

    Yves

    Bonjour Martial
    J'ai échangé 2 détecteurs d'ouverture de porte, pas de changement. Le fait d'avoir une porte d'entrée métallique pourrait il générer ce défaut aléatoire mais très gênant puisque quand il se produit et qu'il indique derrière "alarme enclenchée", la personne qui rentre par la suite n'a pas d'information sur l'alarme ON à l'ouverture de la porte. Si c'est le cas, comment résoudre le problème ?
    Autre anomalie de ce jour et une première : alarme OFF, j'ai eu des flash sur le détecteur de mouvement image. Pas d'indication dans la liste des éléments sur ce détecteur de mouvement image mais j'ai trouvé "erreur inconnue 0x0612" à la page Réglage avancé.
    Yves

    Martial V.

    Equipe

    Bonjour Yves,

    Effectivement, comme précisé dans la notice de l'alarme, il faut éviter de fixer le détecteur d'ouverture sur une partie métallique puisque le métal bloque les ondes radios. Votre détecteur rencontrera des pertes de liaison comme celles à votre domicile.

    L'erreur 0x0612 est une erreur temporaire lors d'un souci sur le serveur.

    Bonne Journée