Question en attente de réponse
Bonjour, suite à un orage un de nos volets ne remontait plus complètement, mon conjoint a voulu reprogrammer la télécommande en suivant une vidéo de Somfy et malheureusement il a tout déprogrammée nos télécommandes. La Telis 4 rts ne fonctionne plus et la Telis 1 RTS ne commande plus qu'un seul volet. La TELIS 4 RTS commandait 5 volets de vérandas séparément et la Telis 1 les commandait ensemble. Ce sont uniquement nos volets de vérandas Les volets sont tous reliés ensemble sur le tableau electrique. Y a t il possibilité de reprogrammer ? S'il vous plait Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
J'ai exactement le meme probleme. J'ai 2 telis 4 rts
Si vous trouvez comment faire, merci de m'expliquer.
Voici mon probleme
Avec la telecommande 1
canal 1 et 5 commande le volet roulant de la cuisine et de l'entrée ensemble
canal 2 commande le volet 1 du salon
canal 3 commande le volet 2 du salon
canal 4 commande le volet 3 du salon
Avec la telecommande 2
canal 2 je commande les 5 volets roulants
Je n'ai pas d'autres telecommande et je souhaiterais pouvoir mettre sur la telecommande 1
canal 1 volet de l'entrée
canal 5 volet de la cuisine
Quelle procédure dois je suivre ?
Rodolphe je pense que vous auriez du ouvrir un sujet pour avoir votre réponse. Pour ma part ça fait 5 jours que j'essaye désespérément mais y a pas moyen, ne pouvant pas débrancher les volets séparément . A présent mon volet (celui qui ne remontait qu'a moitié) refait la même chose , la télécommande Telis 4 ne commande plus rien et quand je reste appuyée sur les boutons de la Telis 1 j'arrive à ouvrir et à fermer les autres volets.J'attends avec impatience la solution car je ne trouve que des solutions pour un seul volet et moi j'en ai 5 qui fonctionnent ensemble.HELP SOMFY !!!!
Nous avons exactement le même problème, il vaut mieux qu'on est la réponse au même endroit.
Si vous voulez, je peux vous expliquer comment faire pour que vos 2 télécommande fonctionne à l'identique. Le problème, c pour la paramètrer individuellement pour chaque volet sans télécommande dédié à chaque volet et sans avoir à créer une alimentation temporaire par volet...
Merci c'est gentil. Si vous pouviez m'expliquer juste comment refaire fonctionner la Telis 1 pour qu'elle commande tous mes volets de la bonne façon ça serait déjà très bien :-)
Bonjour Virginie et Rodolphe,
Pour récupérer le fonctionnement souhaité il vous faudra forcément avoir accès à des alimentations individuelles. Cette alimentation individuelle peut-être effectué en débranchant des volets au niveau des boites de dérivation.
Pour Virginie :
Je vous recommande de suivre la vidéo ci-dessous afin d'enregistrer chacun des volets séparément sur les 5 canaux de la TELIS 4 RTS :
Vidéo : Somfy - Remplacer télécommande cassée ou perdue
Puis cette manipulation pour enregistrer l'ensemble des volets sur la TELIS 1 :
Vidéo : Somfy - Ajout d'une télécommande
Pour Rodolphe :
Il faudrait débrancher le volet de la cuisine puis sur le canal 1 effectuez un appui de 3 secondes sur le bouton PROG. Suite au mouvement de va et vient il faut se rendre sur le canal 5 puis appui bref sur le bouton PROG. La canal 5 ne pilote plus que la cuisine. A ce moment il faut rebrancher le volet cuisine puis appui 3 secondes sur bouton PROG sur le canal 5 puis appui bref bouton PROG sur canal 1.
Bonne Journée
Merci Martial la telis 1 recommande correctement les volets ( sans rester appuyé) par contre un de mes volets s'arrête toujours a mi parcours , est ce que cela pourra se régler lorsqu'on règlera la Telis 4 ? Car pour faire cette manip je dois attendre ce week end que mon conjoint soit dispo ...
Bonjour Virginie,
Ce problème ne se réglera pas lors de l'ajout de ce volet sur la TELIS 4. Merci d'essayer à l'aide de la télécommande individuelle cette manipulation :
Bonne Journée
Bonjour
Merci pour vos réponses.
J'ai fini par faire ce que je voulais éviter, à savoir brancher temporairement le volet de pa cuisiné et couper l'alim des autres volets.
Après une petite hEure de bricolage, Ça fonctionne
Merci
Rodolphe
Bonjour,
Et merci beaucoup Martial, mes volets refonctionnent normalement avec toutefois un léger retard pour le volet qui ne voulait plus remonter mais rien de bien grave .
Encore merci et bonne journée
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Virginie a répondu
Rodolphe a répondu
Martial a répondu
Virginie a répondu
Martial a répondu
Virginie a répondu
Rodolphe a répondu
Virginie a répondu
Rodolphe a répondu
Rodolphe a répondu
Virginie a posé une nouvelle question