Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Niveaux alimentations et radio

Alarme 'PROTEXIOM GSM'
je désire comprendre comment fonctionne les informations 'Alimentation (symbole : batterie)' et 'Radio (symbole :; ondes radio)' depuis la console 'SOMFY' via Internet.
En effet, j'ai enlevé la pile d'un détecteur d'ouverture en le plaçant auparavant en mode pause pour neutraliser l'ouverture du capot du détecteur et lors de la remise en activité sans sa pile la console 'SOMFY' via Internet m'indique que l'alimentation de ce détecteur est OK !!!
D'autre part, j'ai eu deux alarmes intempestives non justifiées depuis un autre détecteur d'ouverture un peu éloigné de ma centrale, je soupçonne un niveau faible de la transmission radio mais du fait du constat précédent, j'ai un véritable doute sur la fiabilité des informations de niveaux récupérées via la console 'SOMFY' via Internet.

Patrick S.
Patrick S.

Patrick S.

Niveau
1
702 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Patrick,

    L'indicateur pile possède deux état soit en vert alors la pile est OK soit en rouge alors il y a un défaut de pile faible. Si vous retirez la pile d'un élément celui-ci ne peut plus communiquer avec l'alarme il n'est donc pas possible à ce moment de savoir que c'est un défaut d'alimentation puisque cela pourrait également être par exemple une perte de liaison.

    Concernant les deux déclenchements intempestifs il faudrait vérifier avec l'historique des événements ce qui à provoqué cette larme.

    Bonne Journée

    Haut de page