Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Pas d'envoi SMS Protexiom 5000 RTC

Bonjour,
Je possède une alarme protexiom 5000 RTC (installée sur ADSL totalement dégroupé) sur laquelle j'ai paramétré l'envoi de message vocal ainsi que l'envoi de SMS et mail (pièce ci-joint) mais je ne reçois sur mon téléphone portable que les messages vocaux.
J'ai effectué mes essais avec la fonction test et en réel.
Deuxième question: Est ce qu'il est possible depuis mon smartphone avec le logiciel Tahoma de piloter à distance mes divers installations Somfy (Volets roulants RTS, Alarme protexiom, Porte de garage RTS).

En vous remerciant par avance de votre réponse, recevez également mes cordiales salutations.

Thierry G.
Thierry G.

Thierry G.

Niveau
2
1300 / 2000
points
  • Partager cette question
    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Tout d'abord il va falloir décocher la case "envoi de SMS par la ligne téléphonique". Cette option n'est plus possible depuis l'arrêt par France Telecom de l'envoi de SMS par ligne téléphonique.

    Secondement avez-vous créer un compte sur 123-sms ? Car le statut n'indique aucune information.

    Dernièrement il est obligatoire d'avoir créer un compte d’accès à distance afin de faire fonctionner le service 123-sms. Avez-vous créer ce compte sur alarmesomfy.net ?

    Si vous disposez d'un boitier TaHoma alors il vous sera possible de piloter vos automatismes SOMFY via une application dus smartphone.

    Bonne Journée

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Thierry G.
    Thierry G.

    Thierry G.

    Niveau
    2
    1300 / 2000
    points

    Magnifique Martial, j'ai procédé au divers étapes et ça tourne.
    Merci beaucoup.
    Bonne protection à tous.

    Haut de page