Chers utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma/Connexoon est prévue ce Mardi 24 Mai 2022 à 12h30.

Durant 25 min, les services TaHoma/Connexoon ne seront pas accessibles.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Porte de garage et somfy box

Bonjour, je dispose d'une somfy box + volet roulant + alarme + 2 récepteurs universels posés sur des portes de garage BFT. Mes deux portes de garage ne fonctionnent pas.
elles fonctionnent parfaitement avec la télécommande somfy universel mais pas avec la box bien que cette dernière ait reconnu le récepteur universel.

J'ai essayé de supprimer les portes de garage puis de les re-configurer. Mais le problème reste le même.
La somfy box fait la détection, mais le test ne fonctionne pas et ensuite, pas moyen de commander la fermeture /ouverture via la box

Miguel M.
Miguel M.

Miguel M.

Niveau
2
1677 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Miguel M.
    Miguel M.

    Miguel M.

    Niveau
    2
    1677 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Peut être cela vient il de l'absence de détecteur de position ?

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Miguel,

    Les équipements RTS n'ayant pas de retours d'informations s'enregistreront bien sur la SomfyBox si vous le validez, toutefois, ceci ne signifie pas que la SomfyBox est réussie à communiquer avec.

    Si le test ne fonctionne pas où que le voyant du récepteur ne réagit pas lors d'une demande d'ordre depuis la SomfyBox, cela signifie que le récepteur n'est pas enregistré avec votre SomfyBox.

    Il se peut donc que la distance entre les deux soit trop longue ou qu'il y a un élément perturbateur entre les deux.

    Si possible, essayez donc de nouveau un enregistrement, en rapprochant la SomfyBox du récepteur.

    Bonne journée.

    Miguel M.
    Miguel M.

    Miguel M.

    Niveau
    2
    1677 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    après reinitialisation tout fonctionne, toutefois comment faire pour connaitre la position de la porte de garage ?
    merci

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Miguel,

    Le récepteur standard n'a pas de retour d'informations (RTS) par conséquent, il ne peut connaître l'état de la position de la porte de garage.

    Les seules motorisations le permettant sont les motorisations pour porte de garage io, par exemple, le Dexxo io.

    Bonne journée.

    Haut de page