Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

GDK3000 : Problème de butée ouverture

Le mécanisme fonctionnait correctement puis brusquement la porte est venue frapper la butée d'ouverture, la reculant à chaque fois d'un cm. Il n'y a plus de ralentissement lorsque la porte arrive en fin d'ouverture.
J'ai essayé de régler à nouveau la butée d'ouverture selon la page 22 de la notice mais le voyant de réglage reste clignotant et la porte continue à pousser la butée haute.
Peut-on faire un reset complet de l'électronique pour reprendre les réglages à zéro ? Comment faire pour retrouver le ralentissement de fin de course si agréable ?

Jean-Michel S.
Jean-Michel S.

Jean-Michel S.

Niveau
2
1478 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Jean-Michel,

    Tout d'abord si la butée a marqué le rail lorsqu'elle a été poussé, il va falloir la remettre en place et trouver un moyen de la fixer.

    Ensuite, faites une remise en zéro en restant appuyé simultanément sur les boutons réglages et vitesse de votre GDK pendant 7s.

    Enfin, reprogrammer les télécommandes et relancez un apprentissage.

    Bonne journée.

    Jean-Michel S.
    Jean-Michel S.

    Jean-Michel S.

    Niveau
    2
    1478 / 2000
    points

    Merci Gladys pour la réponse et pour la manœuvre à faire pour tout remettre à zéro. Mais il est quand même étonnant qu'elle ne figure pas dans le manuel.
    J'ai finalement trouvé une méthode plus simple : le voyant continuant à clignoter j'ai coupé l'alimentation électrique puis je l'ai rebranché. Et là, miracle, j'ai repris la main et le ralentissement de fin de course est réapparu. J'ai remis la butée en place et tout fonctionne à nouveau correctement.
    Cordialement.

    Haut de page