Detection obstacle fermeture volet

Bonjour,

Nous avons installé récemment des volets roulants Somfy gérables avec l'appli Tahoma.
Ceux de l'étage fonctionnent correcement mais ceux du RDC indiquent un défaut de detection d'obstacle lorqu'on les ferme avec la telecommande générale ou l'appli. Pourtant les volets se ferment correctements et il n'y a aucun obstacle.
Y'a-t-il un réglage à faire ?

D'avance merci

Lydie P.

    Réponses

    Patrick B.

    Bonjour, j'avais eu le même soucis (moteurs iO et télécommande Chronis)
    Pour les volets qui posaient problème, j'ai refait la programmation des fins de course (procédure décrite dans la notice d'installation du moteur) et cela a résolu le problème.
    A noter que sur ce forum, le spécialiste Somfy m'avait suggéré de faire simplement quelques montées descentes des volets, le défaut étant susceptible de disparaître de cette manière : vous pouvez toujours essayer, si ça marche, c'est plus simple que la ré-initialisation complète