Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi ai-je parfois une ouverture lente de la porte de garage avec moteur DEXXO PRO IO

Bonjour,

Parfois, lorsque je désire ouvrir la porte de mon garage motorisé par une un SOMFY DEXXO PRO IO, mon moteur ouvre le portail plus lentement qu'à la normal.
Le code C2 est affiché sur le moteur (ouverture de la porte)
De plus, lors ce cette manœuvre, je peux l’arrêter mais je ne peux pas le faire redescendre tant qu'il ne s'est pas ouvert complètement ..
Ensuite il re-fonctionne parfaitement.
Cela se produit de temps en temps au bout d'un certains temps d'inactivité.
Mon portail a été installé en fin d'année 2012 et le problème est present depuis aout 2013. Il n'y a pas de "dur" à l'ouverture ni à la fermeture. J'ai reprogrammé les debut et fin de course et j'ai toujours le problème.

Avez-vous une solution à mon problème?

Merci

SEBASTIEN G.
SEBASTIEN G.

SEBASTIEN G.

Niveau
2
921 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Est-ce que votre motorisation est équipé d'une batterie de secours ? De la même manière avez-vous essayé d'effectuer une nouvel apprentissage de la course ?

    Bonne journée,

    SEBASTIEN G.
    SEBASTIEN G.

    SEBASTIEN G.

    Niveau
    2
    921 / 2000
    points

    Bonjour,
    Je n'ai pas de batterie de secours et j'ai effectivement relancé l'apprentissage des courses à plusieurs reprises.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Malheureusement, il semblerait qu'il y ait un souci sur la carte électronique de votre motorisation, je vous conseille donc de vous rapprocher de votre installateur pour mettre en place un dossier SAV.

    Bonne journée,

    SEBASTIEN G.
    SEBASTIEN G.

    SEBASTIEN G.

    Niveau
    2
    921 / 2000
    points

    Non je n'ai pas encore résolu mon problème. Il faudrait que je change la carte électronique or mon portail n'est plus garanti.

    SEBASTIEN G.
    SEBASTIEN G.

    SEBASTIEN G.

    Niveau
    2
    921 / 2000
    points

    Et bien il va falloir que je contacte mon revendeur. Merci pour l'info.

    Daniel B.
    Daniel B.

    Daniel B.

    Niveau
    3
    3535 / 5000
    points

    Bonjour,
    J'ai également le même problème récurrent sur ma DEXXO PRO IO -> ouverture lente inopinée de la porte de garage.
    Malgré plusieurs reparamétrages/apprentissages de courses, cela se produit de façon totalement aléatoire semble-t-il.

    Ça s'en va et ça revient ...
    un peu comme une chanson populaire :) !
    mais en plus gênant :( !

    Pour info, votre service SAV à déjà procédé à un changement de la carte électronique il y a quelques mois pour cause de plantage total et également aléatoire du moteur. Pour info, ces plantages se reproduisent encore parfois.

    Avez-vous identifié les causes et avez-vous une solution définitive ?
    Merci et Cdt

    Daniel

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Daniel,

    Si malgré une remise à zéro et un ré-apprentissage ce problème survient toujours alors je n'ai pas d'autres solutions que de vous demander de vous rapprocher de votre professionnel afin qu'il puisse contacter le service adéquat pour mise ne place d'une solution pérenne.

    Bonne Journée

    Turan K.
    Turan K.

    Turan K.

    Niveau
    1
    357 / 750
    points

    Bonjour

    J'ai le probleme sur mes deux portes de garages (dexxo pro IO 1000)
    Est ce que vous avez avancé sur le probleme ?
    Il faut changer le moteur toujours?
    Merci

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Bonjour, je rencontre actuellement le même problème, c'est à dire porte de garage motorisée avec DEXXO pro io 800. Descente normale, mais ouverture très lente. Lors de l'arrêt de celle ci à mi hauteur, elle devrait redescendre lors de la remise en marche mais elle continue de monter (de façon très lente).
    Pour information, le moteur à été livré il y a 2 ans 1/2, le revendeur n'existe plus.
    Est ce que quelqu'un sait quel service de somfy fautil contacter?
    Merci par avance.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nicolas,

    Somfy ne pourra pas gérer en direct le SAV de votre motorisation, vous devrez impérativement passer par un installateur/revendeur professionnel pour la gestion de votre garantie.

    Bonne journée,

    nicolas O.
    nicolas O.

    nicolas O.

    Niveau
    1
    419 / 750
    points

    Merci Thomas, je vais faire ça.

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour,
    où peut-on troue-ver la liste des codes qui s'affichent et leurs utilités ?
    Comme ce code C2 ?
    Cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Dans cette notice page 11 vous trouverez toutes les significations des différents codes.

    Bonne journée,

    Pierre S.
    Pierre S.

    Pierre S.

    Niveau
    1
    225 / 750
    points

    Bonjour Gaëlle
    et, merci pour l'information sur les désignations du diagnostic.
    Cordialement

    Haut de page