Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 6 Décembre 2022.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 6 Décembre, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements et vos scénarios restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes. Le service sera également perturbé pour les utilisateurs équipés de Connexoon.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

Nous vous prions de nous excuser pour les éventuels désagréments rencontrés et vous remercions de votre patience.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

NB: Nous vous informons que le Service Client sera exceptionnellement fermé Mardi 6 Décembre, nous apportons notre aide à la Banque alimentation grâce à la fondation Somfy.

Cette question a été résolue

déclenchement sirène sans info dans le journal des événements et sans intrusion

Bonjour. J'ai depuis 13 ans une alarme domis/somfy. J'avais acheté la protexiom 7 que j'ai "customisė" il y a 3 ans en achetant le transmetteur Protexiom. Tout fonctionnait bien jusqu'à il y a 6 mois. Mon alarme ou mes sirènes se déclenchent sans qu'aucune information n'apparaisse dans le journal des événements. Je pensais avoir trouvé la solution grâce au forum' mais le problème persiste.
1/ ma sirène interieur qui n'est autre que mon ancienne centrale n'a jamais pu se connecter à la nouvelle centrale. Mais jusqu'à présent ça ne posait pas de soucis. A la lecture d'un com. J'ai pensais que ça pouvait être elle qui se declenchait sans que je la vois. Je l'ai donc déconnecté.
2/ le problème persiste même sans cette sirène.
Tous mes autres éléments sont bien renseignés.
Je ne sais plus quoi faire.
Je vous remercie d'avance de l'aide que vous pourez m'apporter.

Nath N.
Nath N.

Nath N.

Niveau
2
1234 / 2000
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Bonjour Nath,

    Le plus simple est de:

    Restez appuyé sur OFF et ouvrir la sirène intérieure puis retirer un pile.
    Idem pour la sirène extérieure (si présente).

    Restez à nouveau appuyé sur OFF pour ensuite pouvoir ouvrir le transmetteur Protexiom.
    Retirez une pile puis restez appuyé sur le bouton PROG du transmetteur, sans relâcher, remettez la pile et restez toujours appuyé pendant une vingtaine de seconde pour avoir un bip fort.

    Enfin, donnez un appui bref sur PROG, le voyant rouge s'allume fixe, donnez un appui bref sur OFF de la télécommande pour l'enregistrer, puis continuez les enregistrements des autres éléments.

    Bonne journée.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Bonjour Nath,

    Tout d'abord, il ne faut pas qu'il y ait 2 centrales dans une même installation, supprimez donc l'ancienne sirène centrale de Protexiom 7.
    Si vous aviez essayé de l'enregistrer sur le nouveau transmetteur, le mieux serait de faire une remise à zéro du transmetteur Protexiom et de ré-enregistrer les éléments sauf la centrale sirène.

    Bonne journée.

    Nath N.
    Nath N.

    Nath N.

    Niveau
    2
    1234 / 2000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Gadys,
    Tout d'abord merci pour votre réponse. Pourriez vous juste me confirmer la manière de réinitialiser ma centrale ?
    Je dois supprimer tous les éléments sur l'interface de la centrale, sauf une télécommande, puis après un appui long sur le off, j'ouvre la centrale, je fais un appui long sur celle ci et je reconfigure chaque éléments.
    Merci de me confirmer si c'est ainsi qu'il faut procéder.
    Cordialement.

    Haut de page