Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

détecteur de mouvement qui se déclenche sans aucun mouvement

Bonjour j'ai une alarme protexiom 600 et j'ai mais détecteurs de mouvement intérieur et extérieur qui se déclenche sans aucun mouvement

roger F.
roger F.

roger F.

Niveau
1
436 / 750
points
  • Partager cette question
    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Salut,

    Que te dis précisément le journal d'événement ?

    Est ce vraiment une intrusion ou un défaut auto protection?

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (3)

    Oui (0)

    0%

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,

    Je copie ci-dessous la réponse que je vous envoie :

    Il existe effectivement deux soucis sur votre installation.

    Premièrement on peut voir, sur le détecteur de mouvement de la cuisine, qu'il existe un problème "Elément arraché". Ce problème est du à un souci au niveau de la languette d'autoprotection. Si vous ouvrez ce détecteur vous verrez une languette à coté des piles et au dessus des switchs. Il faudrait plaquer cette languette et la maintenir avec du scotch le temps du test. Une fois cette languette plaquée et maintenue merci de mettre en route votre système d'alarme. Si celui-ci déclenche dès la mise en route alors il s'agit d'un dysfonctionnement de cette languette qui imposera le retour du détecteur chez nous. Si les sirènes ne sonnent pas alors il s'agit d'une mauvaise fermeture de votre détecteur.

    Secondement il existe un problème de perte de liaison avec le détecteur d'ouverture de la porte de garage. Cela signifie que le détecteur n'arrive pas à communiquer avec la centrale d'alarme. Dans ce cas le test le plus simple revient à intervertir ce détecteur d'ouverture avec un second détecteur qui fonctionne. Si le problème se déplace avec le détecteur il s'agit bien d'un défaut de celui-ci. Si toutefois le problème ne se déplace pas alors il s'agit d'un souci d'environnement.

    Merci de bien vouloir faire ces essais et de nous informer du résultat des tests.

    Bonne Journée

    roger F.
    roger F.

    roger F.

    Niveau
    1
    436 / 750
    points

    détecteur HS demander une prise en charge SAV

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Roger,

    Je vous confirme l'envoi le 15 janvier d'un dossier de prise en charge à votre domicile comme convenu par email.

    Bonne Journée

    Haut de page