"Transmetteur absent" avec code installateur

Bonjour,
Je viens d'installer un Pack Protexion 300 plus module GSM.
J'ai replacé les différents blocs au même endroit que mon ancienne alarme Somfy.
Le message "Transmetteur absent" apparaissait presque systématiquement sur le clavier.
J'ai donc déplacé le clavier. Ca a fonctionné 2 jours.
Mais ça recommence. Lorsque je tape une mise en marche (par zone ou totale), l'affichage recherche <>, >< puis rien. Pareil pour un arrêt.
Lorsque je rentre le code installateur, l'affichage cherche <>,>< puis affiche "Transmetteur absent"
La centrale est située à l'étage au-dessus (2,5 m) dans une vieille habitation (poutres bois)
De plus, avec le Badge/télécommande, il faut que je sois à proximité pour qu'il y ait une action (sonnerie) sur la centrale & alarme.
J'ai tous reparamétré et changé les piles plusieurs fois et inversement mais cela ne change rien.
Merci de votre aide

J'ai trouvé qu'en enlevant le module GSM, il n'y avait plus aucun probléme.
MAIS CE N'EST PAS UNE SOLUTION !!!!!
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci par avance

Elie

    Réponses

    Bonjour Elie,

    Le dysfonctionnement que vous décrivez me semble être une anomalie matérielle. Afin de traiter votre SAV je vous envoie un message privé afin d'obtenir les informations nécessaires.

    Bonne Journée

    Elie

    Bonjour Martial V.
    Ça fait 2 jours que j'ai renvoyé mes coordonnées a votre " message privé" mais je n'ai toujours pas de retour?!
    Est-ce que cette proposition était :
    • un subterfuge pour récupérer mes coordonnées,
    • pour faire croire aux clients SOMFY que l'on s'occupe d'eux sur ce forum
    • ou étais-ce une vraie proposition de suivi de SOMFY ?
    Je reste dans l'expectative surtout avec l'ensemble des déboires que j'ai avec cette alarme depuis le début…