Somfy 1822420, Quelqu'un sait-il s'en servir !!!

Bonjour,
J'ai acheté ce module pour faire un essai (essai a 100 Euro quand même !) de variation d'éclairage car après plusieurs coup de fils chez Somfy ni un technicien ni un commercial est foutu m'expliquer clairement comment utiliser ce produit, tous ce contredisent.
Seul Robert P. sur ce forum s'emble connaitre le produit mais voila mes premiers essai après ces conseils ne fonctionne pas et je suis a cours d'aide.

J'ai branché 2 LED (7.5w GU10 240v Osram Parathom dimmable) sur (B) ma commande velux IO KR200 reconnait le module mais aucune variation, seulement du tout rien alors quelle valide et confirme bien un niveau d'éclairage. J'ai également essayé de piloter ce module avec du 1-10V sur (C) idem rien ne ce passe. Bref est ce que quelqu'un sait faire fonctionner ce produit ? peut être l'équipe qui la développé ?? Quel peut être le problème ? incompatibilité des LED ? De la commande Velux ? comment est piloté cette sortie 500 W exactement ? Merci pour l'aide

Stéphane B.

    Réponses

    Robert P.

    Il s'agit d'une commande Velux KLR 200 ?
    Je ne la connais pas particulièrement mais elle est io. De toute façon le variateur io devrait fonctionner électriquement en 0-10V avant même d'être relié en io à une commande.
    Je teste ça dans la semaine et reviens vers toi

    Stéphane B.

    Merci pour les tests. Oui c'est bien cette commande Velux, j'ai eu la même réflexion, vue qu'elle est IO pas de raison de ne pas fonctionner surtout qu'a l'écran j'ai une cinématique qui semble correspond a la confirmation de la réception de l'ordre. Je vais essayer d'obtenir également cette semaine une commande IO somfy pour tester; et je vais contrôler encore ma commande 1-10V car c'est une alim de labo.

    Stéphane B.

    Robert,
    J'ai quand même des doutes sur le fonctionnement des Entrées - Sorties:
    (C) ne serait pas plutôt une sortie pour attaquer un driver LED en 1-10V.
    Le sens de la flèche et le fait que l'on donne une charge max dans la doc page 8 me fait penser cela.

    (B) serait alors par logique une sortie puissance (au travers un relais) pour alimenter le driver afin que lorsque le niveau zéro est activé on éteint tout, et qu'il n'y ai pas "un éclairage résiduel" avec le seuil min sur l'entrée commande du driver LED.
    Tous autres niveaux collerait donc cette sortie a 1 (c'est d'ailleur ce que je constate dans mes test).

    Du coup j'ai fait le test avec la KLR 200 a 50%, mais je ne mesure aucune tension sur (C) .... !!

    Stéphane B.

    Robert,
    Avez-vous fais ces fameux tests ?

    Cordialement

    Robert P.

    Bonsoir,
    Euh, non toujours pas fait, pas eu le temps et d'autres chats à fouetter mais c'est vrai que j'aimerai en avoir le cœur net.
    J'essaie de m'y mettre la semaine prochaine.
    N'hésitez pas à me relancer dans une dizaine de jours.