Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Volet roulant bloqué : la procédure de remise à zéro ne fonctionne pas

Le volet roulant a moins de deux semaines, acheté chez LeroyMerlin. Il a bien fonctionné pendant ce temps là. Et un matin, je n'ai pas attendu qu'il soit en haut pour le faire redescendre. Depuis, il ne veut plus remonter et est bloqué en bas.

J'ai essayé plusieurs fois la procédure de remise à zéro :

  • 4s / 10s / 4s le moteur accuse réception (mouvement haut et bas)
  • puis plus rien... aucune commande ne fonctionne ni "prog", ni rien d'autre.
  • au bout de deux minutes, le moteur s'enlève automatiquement de l'isolation... et je me retrouve au même point qu'avant.

J'ai désolidarisé le moteur des lames pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème physique. Résultat identique. Ci-joint une photo de mon appareil.

Est-ce que ce serait la télécommande qui pose problème ?

Cédric A.
Cédric A.

Cédric A.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    J'ai carrément démonté le moteur pour le sortir du tube enrouleur du volet en enlevant le rivet qui le maintenait.

    Le résultat est toujours le même. Sur la notice, j'ai vu qu'on pouvait réinitialiser la télécommande via le moteur, mais je ne vois pas comment ouvrir le moteur (sans parler de la garantie qui sautera automatiquement).

    Je me demande quand même si la télécommande n'a pas un problème, même si la LED s'éclaire bien quand j'appuie sur les boutons.

    Personne n'a d'idée ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Je suis d'accord avec votre analyse au sujet de la télécommande. De prime abord je pencherai pour un dysfonctionnement de la télécommande. Il n'est pas normal que votre moteur ne réagisse pas à l'appui maintenu sur le bouton PROG suite à la double coupure électrique qui entraine bien la réaction du moteur. Disposez-vous d'une autre télécommande à votre domicile. Si oui merci d'effectuer une double coupure puis un appui maintenu sur le bouton PROG de cette seconde télécommande. Si non merci de me prévenir.

    Bonne Journée

    Cédric A.
    Cédric A.

    Cédric A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    non je n'ai malheureusement pas de seconde télécommande puisque celles de Freevia ne font pas l'affaire...
    J'ai entre temps eu le support téléphonique de Somfy qui m'a indiqué qu'on ne pouvait pas savoir en l'état si ça pouvait venir de la télécommande ou du récepteur RTS du moteur. Il faut donc que je me rapproche du vendeur à savoir Leroy Merlin car en plus, il s'agit d'une gamme professionnelle non couverte par le numéro que j'ai appelé.
    Je vous tiens au courant de mes pérégrinations.
    Cdt

    Haut de page