Perdu dans la mise en place d'un scenario

Bonjour,
J'arrive a programmer mes 7 volets roulants dans le menu semaine ,mais j'ai l'impression que je m'y prends mal .Si une ame charitable peut m'aider ,merci par avance .
Concernant les 3 volets du bas , j'ai besoin d'ouvrir celui de la cuisine à 7h00 et le fermer à 19h00.Pareil pour celui de la salle .
Le volet porte d'entrée j'aurai voulu qu'il s'ouvre à 6h00 et se ferme à 22h00.
Concernant les volets du haut j'aurai voulu qu'ils s'ouvrent a 8h00 et se ferment a 19h00.,et cela chaque jour de la semaine
L'operation semble pourtant simple ,mais je me melange les pinceaux , je me demande si je dois creer un scenario dans le menu scenario ,ou alors passer directement dans le menu semaine .Ensuite je suis perdu quand il me demande de sauvegarder,je perds carrement les pedales .
quelqu'un aurait il la patience de m'indiquer pas a pas comme un nouveau né afin que je comprenne vraiment ce que je fait et arrive a l'assimiler .La soixantaine passé j'ai peur d'avoir investi dans un materiel que je n'arriverai pas a programmer dans le futur
merci de m'indiquer la maniere la plus facile et la plus clair
merci par avance a ceux qui ont la patience de prendre un peu de leur temps pour me guider
bonne soirée
Cordialement
Sergiosss

serge S.

    Réponses

    Robert P.

    page accueil :
    Mes scénarios : "Nouveau"

    • prendre les "3 volets du bas" un à un et les faire glisser vers les cases pointillées en bas et choisir l'action "monter".
    • quand c'est fait pour les 3 volets, enregistrer ce scénario "montée RDC"
    • Faire un nouveau scénario avec ces 3 volets du RDC et avec l'action "descendre", l'enregistrer sous "descente RDC"
    • ACCUEIL "Ma semaine" : Nouveau
      Prendre le scénario "montée RDC" et le faire glisser sur la barre horaire en bas sur 7h00 enregistrer le scénario, par exemple "lever".
      Etc.