Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Ma telis 6 chronis RTS ne commande pas mes volets

Bonjour,

Je viens d'installer plusieurs volets avec commande RTS qui se commandent parfaitement avec ma télécommande Télis 16 RTS. Par contre j'ai aussi une télécommande Télis 6 chrono RTS et j'ai voulu commander 6 volets à raison d'un volet sur chacun des 6 canaux et le problème est qu'un seul des canaux commande parfaitement son volet prédéfini. Pour les 5 autres, il ne se passe rien bien que lorsque j'associe le volet à le télécommande celui-ci réagit bien par un mouvement de va et vient mais quand je veux les commander chacun avec leur canal associé il ne se passe rien??? Pouvez-vous me dire d'où pourrait venir le problème? Merci de votre aide.

Laurent P.
Laurent P.

Laurent P.

Niveau
2
1224 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Il est probable que vous sautiez une étape dans la configuration (canaux...)

    Jean C.
    Jean C.

    Jean C.

    Niveau
    1
    112 / 750
    points

    Vous pouvez consulter dans l'onglet télécharger de la télis chronis 6 rts du site http://www.piecevolet.com la documentation réservée aux professionnels plus claire que celle fournie avec la télécommande

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    2
    1224 / 2000
    points

    Merci de votre réponse mais je pense que je la programme bien car j'ai réussi à enregistrer la plupart des volets de la maison sur les différents canaux mais il n'y a que ces 5 volets "récalcitrants" que je n'arrive pas à enregistrer.

    Laurent P.
    Laurent P.

    Laurent P.

    Niveau
    2
    1224 / 2000
    points

    Je vais appeler le numéro que Jean C m'a communiqué afin de pouvoir résoudre "cette énigme". Je ne comprends pourquoi ces 5 volets ne veulent pas fonctionner avec la télécommande car il réagisse bien avec le mouvement de va et vient lors de la configuration sur un canal mais après lorsque je veux les commander avec le canal manuellement il ne se passe plus rien.

    Haut de page