Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volet roulant remonté dans le coffre

Bonjour,
Je possède des volets roulants commandés par radio (je ne sais plus quelle référence exactement...).. En ouvrant un des volets avec la télécommande, il est remonté jusque dans le coffre, alors que ça fait 2 ans qu'il fonctionnait correctement. Il continuait à tourner dans le coffre, la télécommande ne l'arrêtait plus. Le seul moyen de l'arrêter a été de couper le courant. Lorsque l'on a rebranché le courant du volet roulant, il s'est remis à tourner dans le coffre sans s'arrêter...
Est ce quelqu'un sait d'où vient le problème svp ? Si on peut réparer par nous même ?
C'est tres embêtant, car c'est celui de notre chambre !
Merci pour votre réponse.

Blandine
Blandine

Blandine

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question
    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Essayez de brancher le volet en supprimant la pile de la télécommande. Sinon, sans en connaitre plus sur le type de moteur, difficile de faire un diagnostique, je vous conseille de faire appel à un spécialiste.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (0)

    0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    1
    560 / 750
    points

    Bonjour,
    C'est dur sans savoir le type du moteur.
    Il faut ouvrir le coffre et regarder s'il y a sur le moteur 2 boutons, 1 blanc et un rouge.
    Si c'est le cas il faut reprendre le réglage des fdc via ces boutons.
    S'il n'y a pas de bp, il faut reprendre les réglages du volet avec la télécommande.
    Cordialement

    Blandine
    Blandine

    Blandine

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    bonjour, j'ai retrouvé ma facture avec le type de VR. il est noté TRAD' COFFRE VR pour pose dans coffre tunnel. Somfy radio io avec situo io.
    J'ai essayé d'enlever la pile de la télécommande, le volet roulant continue de tourner dans le coffre, rien ne l'arrête. j'ai fait appel à un spécialiste qui dit qu'il n'y a pas de butées sur ce modèle, que c'est automatique. Pas moyen d'arrêter le volet avec la télécommande. Si l'on appuie sur My de la télécommande, le moteur bourdonne mais le volet ne s'arrête pas. Le seul moyen : le débrancher.

    Michel A.
    Michel A.

    Michel A.

    Niveau
    1
    560 / 750
    points

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut essayer de reprogrammer le volet: Double coupure....etc.

    Voici un lien pour vous aider

    Cordialement

    Haut de page