Cette question a été résolue

Volet roulant remonté dans le coffre

Bonjour,
Je possède des volets roulants commandés par radio (je ne sais plus quelle référence exactement...).. En ouvrant un des volets avec la télécommande, il est remonté jusque dans le coffre, alors que ça fait 2 ans qu'il fonctionnait correctement. Il continuait à tourner dans le coffre, la télécommande ne l'arrêtait plus. Le seul moyen de l'arrêter a été de couper le courant. Lorsque l'on a rebranché le courant du volet roulant, il s'est remis à tourner dans le coffre sans s'arrêter...
Est ce quelqu'un sait d'où vient le problème svp ? Si on peut réparer par nous même ?
C'est tres embêtant, car c'est celui de notre chambre !
Merci pour votre réponse.

Blandine

    Sébastien L.

    Essayez de brancher le volet en supprimant la pile de la télécommande. Sinon, sans en connaitre plus sur le type de moteur, difficile de faire un diagnostique, je vous conseille de faire appel à un spécialiste.

    Les autres réponses

    Michel A.

    Bonjour,
    C'est dur sans savoir le type du moteur.
    Il faut ouvrir le coffre et regarder s'il y a sur le moteur 2 boutons, 1 blanc et un rouge.
    Si c'est le cas il faut reprendre le réglage des fdc via ces boutons.
    S'il n'y a pas de bp, il faut reprendre les réglages du volet avec la télécommande.
    Cordialement

    Blandine

    bonjour, j'ai retrouvé ma facture avec le type de VR. il est noté TRAD' COFFRE VR pour pose dans coffre tunnel. Somfy radio io avec situo io.
    J'ai essayé d'enlever la pile de la télécommande, le volet roulant continue de tourner dans le coffre, rien ne l'arrête. j'ai fait appel à un spécialiste qui dit qu'il n'y a pas de butées sur ce modèle, que c'est automatique. Pas moyen d'arrêter le volet avec la télécommande. Si l'on appuie sur My de la télécommande, le moteur bourdonne mais le volet ne s'arrête pas. Le seul moyen : le débrancher.

    Michel A.

    Bonjour,

    Je pense qu'il faut essayer de reprogrammer le volet: Double coupure....etc.

    Voici un lien pour vous aider

    Cordialement