Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

voyant orange éteint

Bonjour,

J'ai une alarme protexiom 5000 gsm et une livebox qui sont reliés par un cordon éthernet.

Sur la fiche femelle réseau de la centrale, les voyants vert et orange sont allumés

Sur la fiche femelle de la box , seul le voyant vert clignote par moment

Est-ce normal ? Logiquement quand 2 appareils sont correctement connectés en réseau le voyant orange s'allume ?

J'ai changé d'emplacement sur la box et le cordon, toujours pareil !

Quelqu'un a t-il le même cas, c'est normal ?

Vincent L.
Vincent L.

Vincent L.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    pinse57 P.
    pinse57 P.

    pinse57 P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    salut,

    les 2 voyants derrière une prise rj45 s’allument ensemble uniquement quand il y a échange de paquets,

    Tant que l'information ne transite que dans un sens, il n'y a pas de raison que les 2 s'allument.

    Est ce que tout fonctionne? pilotage en interne, depuis l’extérieur?
    si oui aucunes raisons de s'inquiéter.

    Vincent L.
    Vincent L.

    Vincent L.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Merci pour ta réponse pinse57 P

    En fait , ce qui est bizarre c'est que par exemple mes autres appareils branchés en RJ45 font tous allumés le orange quand ils sont éteints et le vert clignote quand ils sont allumés, donc je pense c'est pas normal.

    A ta question sur la connection :
    Oui à la maison en tapant l'IP en mode installateur, tout est OK. Mais en mode utilisateur, dans "mon compte" c'est noté modem ou box adsl non enregistré alors que ce n'est pas le cas en installateur.

    L'acces à la caméra IP délire complétement alors que c'était OK depuis 1 an ( c'est pour cela que j'ai commencé à me pencher sur l'alarme.

    La caméra est soit en rouge mais on peut accéder au live ou alors elle est au vert et on ne peut accéder à rien. Parfois elle est verte et cela fonctionne mais c'est rare ; (

    Haut de page