Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment faire évoluer mon installation filaire vers la domotique?

Je souhaite faire évoluer mon installation volet roulant / chauffage vers le pilotage à distance via la box Somfy/smartphone.
Actuellement, tout mes volets roulants sont filaires (non centralisés) avec deux boutons que je souhaite conserver (monté-descente et arrêt en inversant les touches). J'ai des radiateurs électriques avec fil pilote et une centrale ( deux zones, jour et nuit).
Je souhaite donc pouvoir transformer cette installation pour pouvoir la commander à distance.
Merci de votre aide.

lu C.
lu C.

lu C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Votre demande est simple et facile à réaliser, plusieurs options sont possibles.

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    pour vos volets vous devez mettre une récepteur
    Si vous souhaitez garder le bouton mural, vous devez remplacer vos boutons par des centralis uno RTS (2400850) sinon vous pouvez mettre des micro récepteurs RTS (2401162) a la place des boutons.

    pour le chauffage vous pouvez mettre à la place de votre centrale, 2 récepteurs de chauffage io (pour les 2 zones) qui gèrent les fils pilotes (1822452)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    @ Philippe H.
    Et comment pilotez vous les récepteurs io fils pilotes 1822452 en confort, éco hors gel, ... ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    On peux le faire avec le Tahoma ou la Somfy box en principe (Robert me met le doute...)

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ce n'est pas un doute, mais une certitude, il faut associer ces récepteurs à un thermostat et il n'y en a pas 36 compatibles IO ou RTS pour fil pilote...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    non Robert
    le récepteur (via le tahoma) mets "juste" les radiateurs en mode eco/confort/hors gel en utilisant le fils pilote.
    le réglage de la température de consignes et sa gestion étant réalisée directement par le thermostat des radiateurs électriques
    CQFD

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Super système de régulation... Lamentable...
    Vous avez installé ça chez vous ?

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    non je me chauffe au gaz
    Par contre c'est la solution la plus simple que je connaisse pour répondre a la demande de LU C. pour utiliser le fil pilote
    Cela peut être amélioré en mettant des thermostats Thermis wirefree iO en plus et en utilisant le filspilote en mode confort / arrêt

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thermis n'est pas un thermostat mais une sonde de température...
    Je vois que vous avez une connaissance toute théorique de la domotique...

    Philippe H.
    Philippe H.

    Philippe H.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Abus de langage, on est bien d'accord que c'est un capteur !
    un thermostat c'est un capteur de température avec un ordre donnée en fonction de la consigne ce que fait le couple capteur / Tahoma.
    Apres c'est pas super comme gestion car il n'y a pas de courbe pour gérer la montée en température, car cela reste binaire comme gestion, on est loin des systèmes de gestion de le température type Danfoss !

    Je revendique, je ne connais rien a la domotique, c'est pas du tout mon job!

    Haut de page