Cette question a été résolue

Détecteur de mouvement dans une entrée ?

Bonjour,
J'utilise une alarme PROTEXIOM 600. En zone A j'ai un détecteur sur la porte d'entrée (AT) + un DM dans le garage (A). J'active cette zone le soir et la nuit pour pouvoir me déplacer dans l'habitation en étant protégé. Mais je voudrais aussi un détecteur de mouvement dans l'entrée pour la journée en mon absence. Si je le paramètre en AT je ne pourrai plus me déplacer le soir (car en zone A) et si je le mets en zone B, il n'y aura pas de tempo d'entrée sur ce détecteur donc l'alarme va se déclencher dès que je vais rentrer. Est-ce exact ? Y-a-t-il une solution pour conjuguer mes 2 besoins : porte d'entrée sans DM la nuit et les deux le jour ? (et que je puisse entrer :-)
Merci par avance !

Thomas

    Robert P.

    Bonjour,
    Vous êtes contraint de placer le DM entrée en zone AT et arrêter lorsque vous passez devant la nuit, ou en zone B ou C pour ne le mettre en service que lorsque vous êtes absent et en immédiat, ça pose un problème si le clavier de commandes est dans l'entrée mais ça fonctionne si vous utilisez des télécommandes depuis l'extérieur.

    Les autres réponses

    Paul A.

    Il faut trouver une solution afin que vous n'ayez pas à intervenir ni sur votre clavier, ni sur votre télécommande durant la nuit.

    Il y a 3 zones possibles. Seule la zone A est temporisable. Mais temporisable ne signifie pas non détection, vous aurez juste le temps d'aller actionner votre clavier ou une télécommande c'est tout.

    Le mieux est de sectoriser le DM de votre entrée sur une zone à lui tout seule, peut-être la A puisqu'elle est temporisable. Mais c'est pas obligatoire, il vaut mieux une détection immédiate car les cambrioleurs seront détectés avant même d'avoir pénétré dans votre habitat si vous placer votre détecteur au bon endroit, dès que la porte d'entrée s'entrouvrira de 20 cm, l'intrus sera détecté, et la sirène se déclenchera, d'où l'importance d'avoir une sirène interne près de la porte d'entrée qui sera sécurisée elle aussi par votre DM.
    ===============================
    Mon conseil : mettez donc votre détecteur de mouvement de l'entrée (et les autres DM) sur une zone C que vous souhaitez non protégée la nuit (pour aller faire pipi par exemple).
    Les autres détecteurs d'ouvertures sur la zone B (tous ceux qui ne vous gênent pas lorsque vous êtes présents) , et le garage sur la zone A.

    Il faudra dans ce cas de figure présenté ci-dessus renoncer à la temporisation et utiliser des télécommandes pour entrer dans la maison.
    Ainsi la nuit vous pourrez activer A et B.
    ====================================
    Le clavier vous pouvez le placer à l'entrée ou accessible rapidement (mais caché), car même en cas d'oubli ou perte de votre télécommande vous pourrez accéder au clavier pour désactiver l'alarme (même si les sirènes intérieures sonneront à niveau faible durant ce laps de temps). Autre possibilité via votre téléphone, en envoyant un SMS à votre centrale (si équipée du module GSM, l'opérateur Prixtel propose une offre à 0 euros pour maxi 15 sms par mois, ou free...) vous pourrez désactiver et activer l'alarme à distance, voir son état...

    AUTRE CAS POSSIBLE :
    Si vous souhaitez une temporisation, le détecteur de l'entrée devra être obligatoirement sur la zone A. (AT) Vous placerez tous les autres qui vous peuvent se déclencher la nuit sur cette zone, car la A ne sera pas active.

    La nuit vous activerez uniquement les C et B.

    Je précise que je ne suis pas un pro, mais c'est ma 3eme alarme, ma première somfy.

    Paul A.

    si vous avez un détecteur d'ouverture sur la porte d'entrée je vous conseille plutôt :

    Zone AT pour le détecteur d'ouverture de la porte d'entrée, zone A pour tous les autres et ceux qui ne vous gênent pas la nuit.
    Zone C pour le Detecteur de mouvement de l'entrée et tous ceux qui vous gênent durant la nuit
    Zone B pour le garage

    Ainsi dans ce cas la nuit vous activez A et B.