Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pb à montée volet roulant système axroll ?

Bonjour à tous
J ai actuellement un pb lors de la montée de mon volet roulant porte de garage. En effet lorsque je désire ouvrir ma porte de garage celle ci refuse de monter, le contact se fait bien mais rien. La seule façon de l ouvrir est de passer la main sous le rideau et de l aider à monter. Si je cesse de l aider la porte force et s arrête , la descente elle fonctionne parfaitement. Je précise que je ne vois ni ne sens aucun point dur, pas de frottement ni de pièce en travers. Je précise aussi que parfois mais c'est rare le volet roulant fonctionne le matin à la première utilisation ( montée et descente), plus plus rien. Je remercie d'avance tout le monde pour votre aide

Sébastien F.
Sébastien F.

Sébastien F.

Niveau
2
1221 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

    Niveau
    2
    1221 / 2000
    points

    Bonjour Patrick

    Merci de votre réponse, je me suis moi même pose la question concernant le moteur , le fait est que celui fonctionnait depuis plus 3 années sans pb. Je sais que les moteur sont lies au poids du rideau , or quand j inspecte celui ci , rien n indique soit "calibre" 10Nm , 30 Nm 50Nm etc ...

    Sébastien F.
    Sébastien F.

    Sébastien F.

    Niveau
    2
    1221 / 2000
    points

    Le remplacement du moteur est donc nécessaire pour vous? Peut on emplacement que le moteur ou doit on tout changer ( moteur + tube octogonal )

    Merci d avance

    Je ne suis pas du tout certain que le moteur soit à remplacer, le problème peut être ailleurs, mais n'étant pas sur place il m'est impossible de faire le diagnostique à votre place.
    Soit vous faites appel à un pro, soit vous faites le diagnostique et la réparation vous même.

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Au bout de 3 ans, votre moteur est toujours sous garantie (garantie pièce). Une usure prématurée du moteur est souvent signe d'un moteur mal calibré et/ou une utilisation intensive de la porte.

    Haut de page