Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Difference entre micro recepteur et recepteur eclairage ?

Je ne comprends pas l'utilité du récepteur éclairage sinon qu'il n'y a pas d'interrupteur manuel du tout par rapport au micro récepteur qui s'installe derrière un interrupteur.
Quels exemples d'utilisation d'un récepteur ?

Patrick B.
Patrick B.

Patrick B.

Niveau
0
84 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,
    Il y a plusieurs différence entre les récepteurs d'éclairage :
    intensité admissible,
    variation ou On/Off,
    commande,
    protocoles IO ou RTS,
    Intégration (int/ext., boîte, pot, ...)

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Pour être plus précis je fais référence au micro recepteur Référence 2401161 et le recepteur 2401073, tous 2 intérieurs et meme puissance !

    L'un intègre le bouton de commande, avec sa finition, l'autre est à intégrer dans un pot avec le(s) bouton(s) de commande de votre choix (attention, nécessite le Neutre).

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Donc, si il intègre le bouton de commande (cela ne se voit pas sur la photo) il est possible de s'en servir en manuel ?

    L'idée est d'installer un va & vient avec d'un seul coté un récepteur, afin de pouvoir soit utiliser le V&V manuellement comme d'habitude et en plus d'avoir une telecommande pour allumer ou éteindre quelque soit la position du V&V.

    Est ce possible avec ces 2 modèles la seule difference étant que un intègre l'interrupteur manuel et l'autre se branche sur un interrupteur existant ?

    Merci d'avance

    Le lighting indoor RTS ne permet pas de commande supplémentaire, il s'utilise avec un neutre.
    Le micro récepteur peut avoir des boutons poussoirs supplémentaires (pas de V&V) il s'utilise aussi avec un neutre.

    Patrick B.
    Patrick B.

    Patrick B.

    Niveau
    0
    84 / 100
    points

    Donc si je comprends bien c'est uniquement le Lighting indoor qui répond à mon besoin ?

    Non, c'est l'inverse, il faut utiliser le micro module sur lequel vous pourrez raccorder 2 boutons poussoirs (en remplacement de vos inter V&V), mais il vous faudra un neutre.

    Haut de page