Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème remonté porte de garage avec freeroll RTS

Bonsoir,
Depuis 1 semaine environ ma volet roulant de garage équipé du système FREEROLL RTS ne veut plus monté.
J'ai pensé au début que cela pouvez provenir de la barre palpeuse, je l'ai donc déprogrammée et déconnectée.
J'ai le même résultat, sur le FREEROLL RTS, le voyant indique 1 fois rouge et deux dois orange.
Dés que j'appui soit en face avant du FREEROLL RTS, soit avec la télécommande, la porte de garage s'ouvre sur environ 10cm puis se referme (rouge - orange - orange)
Je recommence deux ou trois fois et au bout d'un moment la prote s'ouvre sans aucun problème et se referme sans aucun problème.
J'ai contacté mon revendeur et celui-ci m'indique que le moteur doit être "faible" et qu'il faut le changer.
Hors je n'ai pas l'impression qu'il soit faible car lorsque qu'il veut bien monté, il ne présente pas de faiblesse particulière.
Merci de m'aider sur ce problème.
J'ai oublié d'indiquer que je possède deux porte de garage (volet roulant) équipés du même système et le tout étant installé depuis 2009. Soit plus de 5 ans.

thierry L.
thierry L.

thierry L.

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    Réponses

    Sébastien L.
    Sébastien L.

    Sébastien L.

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    Voici un élément qui peut vous aider à trouver le problème et/ou confirmer le diagnostic de votre revendeur.

    thierry L.
    thierry L.

    thierry L.

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    Merci mais j'ai cette information depuis le début.
    J'ai tout vérifié. Le moteur doit être bien dimensionné car au bout de 5 ans avec deux ouvertures et fermetures / jour en moyenne, il aurait eu déjà des problèmes.
    Hier soir en rentrant, même problème 1 ouverture de 10cm puis arrêt. J'appuis sur stop (sur le freeroll RTS) puis sur monté et il remonte sans aucun problème.
    J'ai effectué cette manœuvre environ 10 fois et aucun problème de montée et de descente.
    Ayant une deuxième porte de garage identique, j'ai testé l'ouvertures des deux portes en même temps (histoire de voir si effectivement le moteur est faible) et les deux portes s'ouvrent à la même vitesse. Je n'ai pas de problème sur ma deuxième porte.
    Hier soir j'ai retiré le fonction ant-lift (Switch 1 sur DIP2 du freeroll rts). Pensez vous que cela pourrait venir du freeroll ?

    PAUL G.
    PAUL G.

    PAUL G.

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    Bonjour pour ma part problème identique .
    Suppression de la fonction anti left.
    le moteur est a priori à l'origine du problème.
    Depuis la suppression de la fonction plus aucun problème d'ouverture .
    Salutations.

    Cedric
    Cedric

    Cedric

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    Bonjour,
    J'ai les mêmes symptomes que thierry
    Suppression de la barre palpeuse et fonction anti-lift déconnecté l'année dernière.
    Et ma porte de garage ne s'ouvre que quand elle veut. Je ne pense pas que ce soit le moteur.
    Merci de votre aide

    PAUL G.
    PAUL G.

    PAUL G.

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    Bonjour Cédric
    La carte reçoit t elle le signal?
    Les relais collent t’il
    Le courant arrive t’il au moteur
    La synchronisation émetteur carte est t elle conforme...
    Précise ton problème avec précision .
    Cdlt

    Cedric
    Cedric

    Cedric

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    La porte du garage s'ouvre sur 10 cms et se referme de suite
    Voyant rouge suivi de deux oranges (détection de surcharge)
    Le système fonctionne depuis 6 ans , j'ai supprimé'la fonction barre palpeuse et fonction anti lift aucun effet
    Avec manipulation depuis le freeroll

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,

    Comment avez-vous désactivé l'anti-lift ?

    Bonne journée,

    Cedric
    Cedric

    Cedric

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    Dip2 switch 1 sur on et un appui sur bp reset par la suite

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

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    Equipe

    Bonjour Cédric,

    La fonction Anti-lift étant bien désactivée et le Freeroll continu de vous afficher le même défaut, je penche donc pour un problème de motorisation. Il faudrait donc se rapprocher de votre installateur pour qu'il gère le SAV de votre produit.

    Bonne journée,

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