Bonjour à tous,

Le service consommateur sera exceptionnellement fermé ce Mardi 19 Novembre, nous faisons actuellement une bonne action, nous avons décidé de consacrer notre journée à aider les apprentis d’Auteuils grâce à la fondation Somfy.

Nous vous remercions de votre compréhension et nous serons heureux de vous accueillir dès Mercredi matin à partir de 8h.

Nous vous souhaitons une bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

pourquoi le moteur de volet descend et monte sans cesse?

Le volet est en position basse. Quand j'essaye de le remonter, il remonte lentement d'un tour, puis redescend, puis remonte, puis redescend, en continu. tout en faisant un bourdonnement. Moteur filaire, installé depuis 2008. Dans la video, l'interrupteur est tout simplement en position "monter".

Jeff S.
Jeff S.

Jeff S.

Niveau
0
24 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonsoir,
    il serai bien de vérifier l'inverseur et son câblage.

    Bonjour Jeff,

    Il me semblerais également intéressant de vérifier le fonctionnement de votre moteur à vide (tablier du volet décroché de l'axe d'enroulement).

    Bonne Journée

    Jeff S.
    Jeff S.

    Jeff S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai donc fait des essais sans et avec tablier. Sans le tablier, le moteur tourne bien comme il faut, d'une fin de course à l'autre. Mais sur les 2-3 premières montées, il a fait nettement plus de bruit à la montée qu'à la descente - un bruit de "buzz" un peu sourd, plutôt un bruit électrique que mécanique. Après quelques cycles, le bruit s'est estompé, alors j'ai remis le tablier. Mais retour à la case départ, le moteur fait des allers-retours. En assistant le moteur manuellement, j'ai réussi a faire monter le tablier. J'ai l'impression que le moteur manque de couple, mais il est installé et tourne quotidiennement depuis 7 ans. Est-ce possible? Est-il mort?

    Bonjour Jeff,

    Le soucis provient soit d'une faiblesse du moteur qui n'a plus la force de lever le tablier (surement le condensateur) ou alors des frottements du volet qui provoquerait des difficultés à la montée.

    Bonne Journée

    Jeff S.
    Jeff S.

    Jeff S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Martial
    merci pour la réponse. Donc qui dit " faiblesse du moteur (surement le condensateur)" dit qu'il faut le changer? J'imagine que le condo ne se remplace pas si facilement...

    Re-Bonjour,

    Je vous laisse le soin d'effectuer une recherche et vous trouverez vos réponses sur ce forum afin de juger par vous-même.

    Bonne Journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2019 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique