Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

autonomie chronis easy uno en cas de panne de courant?

Bonjour,

Mes volets étaient commandés il y a fort longtemps par des horloges dont le nom était dans mes souvenirs: "Somfy 2001". Leur autonomie en cas de panne de courant devenant ridicule j'ai dû rapidement les changer avant un départ en congés par des Chronis easy uno (à commande filaire). Cependant, le problème est revenu au fil des années (effacement de l'heure en cas de coupure de courant de quelques secondes et donc impossibilité de manoeuvre automatique des volets une fois le courant revenu).
J'ai démonté mon horloge "Somfy 2001" (que j'avais conservée pour la réparer en cas de panne du Chronis easy uno) et j'ai vu un condensateur polarisé coté arrière du circuit imprimé à proximité immédiate du branchement du neutre sur les barres de connexion.
J'ai aussi ouvert l'horloge Chronis easy uno et j'ai vu le même condensateur.
Pouvez-vous me dire si ce condensateur assure bien la réserve de marche de l'horloge en cas de panne de courant ou sinon, quel est le composant défaillant et où est-il situé dans l'horloge ?
Enfin, pourriez-vous m'indiquer la procédure à suivre pour acheter auprès de vos services ces composants pour les 4 horloges en services ?

Je vous remercie très sincèrement pour votre réponse qui me permettrait ainsi de refaire partir
aisément ces horloges dont la fonction principale est justement de commander les volets roulants en notre absence.
Michel

Michel
Michel

Michel

Niveau
0
3 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Un YELLOW va faire suite à votre problème, il répondra sur ce post.
    Bonne journée.

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Michel,

    Je ne suis pas en mesure de vous fournir ces informations. Par contre il existe une certitude c'est que cette fonction de réserve de marche est assurée par un condensateur. Si ce condensateur perd de sa capacité la réserve de marche n'est plus assurée. Nous ne vendons pas de condensateur il me semblerais pertinent d'identifier les caractéristiques de ce condensateur, de s'en procurer un auprès d'un vendeur de matériel électronique et de le remplacer afin de vérifier le fonctionnement.

    Bonne Journée

    François R.
    François R.

    François R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Bonjour,
    Ayant été confronté au même problème au bout d'une dizaine d'années sur 12 memoris uno (709621), j'ai fait remplacer le gros condensateur par un modèle de même capacité dans les 12 boitiers. Ca m'a coûté une trentaine d'euros tout compris dans une petite boutique d'électronique. Ca a bien fonctionné pendant deux ans, mais d'autres dysfonctionnement surviennent aujourd'hui. Le coût de remplacement des memoris uno étant prohibitif, j'envisage d'abandonner la solution "répétition d'ordre" au profit de commandes simples inis uno. Je voudrais savoir si elle sont compatibles avec le connecteur mural 709403. Merci de votre aide

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    Je vous joint ci-dessous la notice d'un INIS UNO afin que vous puissiez en prendre connaissance :

    NOTICE : SOMFY - INIS UNO

    Bonne Journée

    François R.
    François R.

    François R.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci de votre réponse, mais j'avais déjà pris connaissance de cette documentation, et c'est parce qu'elle ne m'avait pas aidé que je m'étais tourné vers le forum. En fait, je voudrais conserver le câblage actuel des connecteurs 709403, mais y insérer autre chose que les modules memoris uno 709621. Quels sont les modules compatibles avec le connecteur à cinq broches 709403 ?

    Martial V.
    Martial V.

    Martial V.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour François,

    L'INIS UNO n'est pas composé de deux parties comme un MEMORIS UNO et ne nécessite donc pas ce module 709403.

    Bonne Journée

    Haut de page