Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Alarme GSM et RTC

Bonjour,
Je souhaite remplacer une ancienne alarme défectueuse par une alarme SOMFY, ayant déjà une motorisation de portail SOMFY dont je suis satisfait.
Diverses informations obtenues sur Internet et chez Leroy Merlin m’ont laissé avec quelques questions :

Peut-on avoir simultanément une connexion RTC (pour passer via ma freebox en dégroupage total) et une connexion GSM (abonnement free 2 euros) ?
Si oui, y a-t-il des packs avec cette double liaison ?
Sur une notice que j’ai téléchargée, je vois que les modules de transmission doivent être reliés à une prise de courant mais le conseiller de Leroy Merlin m’ai dit que cela n’était plus vrai : qu’en est-il ?
En regardant votre site (ci-dessous), le pack 550 RTC parait plus complet que le pack 400 RTC qui est nettement plus cher et presque identique au pack 600 RTC beaucoup plus cher : pourquoi ?
Pourquoi le pack 600 GSM est-il beaucoup plus cher
Sur Alloalarme (cf ci-dessous), je vois mentionné « Nouveau modèle » ; un ancien modèle existe-t-il toujours et comment être certain d’acheter le nouveau modèle ?
Je vous remercie par avance de vos réponses qui vont me permettre de choisir la solution la plus adaptée pour moi.
Cordialement
Thierry D.

Merci de trouver le détail de ma question sur la pièce jointe
Cordialement

Thierry D.
Thierry D.

Thierry D.

Niveau
2
896 / 2000
points
  • Partager cette question
    Ludovic D.
    Ludovic D.

    Ludovic D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour répondre à vos questions :

    • Il est possible d'avoir un module GSM et RTC dans un transmetteur.
    • Il n'existe pas de pack qui inclut les 2 modules (hors offres promotionnelles sur certains sites web ou certains magasins)
    • Si vous choisissez un transmetteur avec module GSM, l'alimentation électrique est obligatoire. En cas de coupure de courant, la batterie de secours de votre module prend le relais pour 30 jours maximum. Dans le cas d'un module RTC, la présence de l'alimentation secteur n'est pas obligatoire. Malgré tout, si vous utilisez l'interface par ordinateur, la prise secteur est obligatoire.
    • Pour être plus claire, les piles alimentent la partie "alarme" et "RTC" du transmetteur. La prise secteur alimente la partie "GSM" et "carte IP".

      • Le pack 550 est équipé d'un transmetteur de génération 2013 alors que les packs 400 ou 600 sont équipés d'un transmetteur version 2014. La différence entre les deux est la compatibilité ou non avec les détecteurs de mouvement image.
      • Pour reconnaître facilement un pack nouvelle génération, il suffit de regarder la couleur des capots de la sirène intérieure ou du capot qui est de couleur blanche. Cette couleur est grise sur l’ancienne version.

        Bonne journée,

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (2)

    67%

    67% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Sonia P.
    Sonia P.

    Sonia P.

    Niveau
    3
    2917 / 5000
    points

    je ne vais pas pouvoir répondre à toutes vos questions:
    je ne suis pas sure qu'il existe des packs double liaison. Je pense que vous achetez un pack et vous rajouter le 2ème module ultérieurement. Je ne vois pas trop l'intérêt d'avoir les 2 modules.

    L'ancien modèle a une centrale grise, le nouveau blanche. L'ancien ne doit plus trop se trouver dans les grandes enseignes comme LM mais plutôt sur le bon coin.

    Regardez bien les différents modules qui sont inclus dans les packs car un détecteur d'ouverture coûte 79.90 euros donc s'il y en a un de + dans un pack, c'est ce qui peut faire la différence de prix.
    Je reprends le message car je n'avais pas vu que la pièce jointe mettait les différents packs. Donc comme dis plus haut, le 400RTC n'a pas de sirène extérieure, le 600GSM est plus cher que le 600RTC cela vient du module GSM qui est plus cher que le module RTC et le 550RTC a 1 detecteur d'ouverture de moins que le 600RTC mais un badge. Donc tout va dépendre du lieu d'installation et des différents détecteurs dont vous allez avoir besoin. Calculez ce qui vous est utile et faites des simulations pour savoir s'il vaut mieux acheter tel ou tel pack et ajouter les modules utiles.

    J'espère vous avoir un peu aider...
    cordialement

    Haut de page