Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

comment programmer mes volets?

vous me dites que j'ai tout le materiel necessaire ok mais ca marche pas comment faire? la notice est pas des plus explicite .....

guy B.
guy B.

guy B.

Niveau
1
175 / 750
points
  • Partager cette question

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (0)

    Oui (2)

    100%

    100% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Re,
    Merci de répondre dans le sujet d'origine pour ne pas perdre le fil.
    Associez votre télécommande aux volets,
    Associez votre capteur solaire à son interface e à la télécommande,
    programmez la fonction solaire sur votre télécommande.

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    ok j ai fait cela mais cela ne marche pas ou trouver les infos ?

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    sunis+sensor box io 1820003B
    et
    easy sun io pure 1818216 E

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    je ne vous comprend pas

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    non je n'en ai pas

    Ça va être dur de vous aider si vous ne répondez que par mono phrase. Vos volets sont IO ? Avez vous une autre télécommande a retour d'information ? Votre Easysun arrive t-elle a piloter vos volets (sans parler de la fonction soleil) ?

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    avec ma telecommande je peux commander mes volets maintenant vos terme technique j'en sais rien je sais que je programme sur ma telecommande une certaine luminosite et si mes volet sont fermes ils s'ouvrent mais moi je veux le contraire je veux qu'is se ferme quand il fait nuit et s'ouvrent quand il fait jour

    Le capteur solaire est utilisé pour la gestion dynamique de façade, c'est à dire :
    En été se protéger des rayons solaires
    En hiver profiter des apports solaires
    Pour les ouvrir le jour et les fermer la nuit il suffit d'une horloge astronomique (Tahoma) ou d'une programmation horaire, moins pratique puisque les heures de lever et coucher de soleil changent tous les jours de l'année...

    D'accord, là on comprend mieux. Votre demande était mal formulée. En fait, il vous faut une Chronis. Désolé de vous embrouiller avec des termes technique mais là c'était le minimum quand on parle à propos de produits techniques.
    Vu que ça a l'air d'être très compliqué pour vous, je ne peux que vous conseiller de vous adresser à un pro qui vous guidera plus facilement et vous conseillera plus facilement que nous sur un forum.

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    et sans une chronis cela est impossible?je ne tient pas forcement a des horaires precis .

    Si votre besoins est :
    une command centralisée
    une commande aurore et crépuscule
    une commande horaire
    Etc.
    Achetez donc une Tahoma, ce sera plus simple à utiliser plus évolutif et pas tellement plus cher qu'une usine à gaz figée

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    ok mais moi je veux un truc tout simple il fait jour hop les volet s'ouvrent il fait nuit ils se ferment c tout

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    quelle est la procedure sur la notice que j'ai on explique pas comment programmer

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    desole mais cela ne marche pas mon capteur est apaire les info passe par l'interface le voyant vert s'allume la telecommande est reglee mais quel soit la position des volets il ne se passe rien comment faire pour que les volets s'ouvrent en automatique et se ferme des que je regle la luminositee

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    que voulais vous dire si le voyant reste allume 1 seconde sur la sensor box et bien oui

    guy B.
    guy B.

    guy B.

    Niveau
    1
    175 / 750
    points

    je n'ai rien a ce sujet

    Gladys B.
    Gladys B.

    Gladys B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Guy,

    Avez-vous des moteurs déjà enregistré sur la télécommande Easy Sun?

    Si oui, faites une remise à zéro de l'interface prise en vous rapprochant de ce fichier (avant dernière page.

    Puis reprenez l'étape: appairage et réglage du sunis wirefree™.

    Notice simplifiée EasySun + Interface

    Bonne journée.

    Haut de page