Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement micro module éclairage

Bonjour,
je souhaite brancher un micro module éclairage pour piloter ma lumière extérieur.

Cette lumière est en allumage simple 2 fils (interrupteur est sans neutre).
j'ai vue que ce module peut être installé soit dans l'interrupteur soit dans la lampe, vue que je n'ai pas de neutre dans l'interrupteur je souhaite le brancher dans la lampe, mais je ne comprends pas comment le branchement.
Faut il retirer des câbles ?
merci pour vos lumières ...

Lionel B.
Lionel B.

Lionel B.

Niveau
3
3977 / 5000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous pouvez brancher ce module dans le luminaire mais dans ce cas vous devrez shunter l'interrupteur et commander l'éclairage exclusivement en radio.

    Lionel B.
    Lionel B.

    Lionel B.

    Niveau
    3
    3977 / 5000
    points

    C'est bien ce qui me semblais, c'est dommage …

    Robert pendant que vous êtes là, j'ai une autre question,
    Avec la télécommande keytis puis-je télécommander avec un seul bouton, le récepteur porte de garage et le module éclairage, pour allumer l'entrée de garage et ouvrir le garage en une seule opération ?

    je précise j'ai la tahomas et le module détecteur pour box.

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    A priori pas de problème pour associer garage et éclairage sur le même bouton de la Keytis, ça devrait fonctionner, mais je n'ai jamais essayé ça, on a parfois quelques surprises car chaque produit Somfy a ces spécificités...
    Pas besoin de Tahoma ni du module détecteur (il n'y a aucun détecteur ici)

    Haut de page