Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 24 Juillet 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 24 Juillet 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Problème avec boitier electronique rts evolia 400/450 paseo 800 ?

Après avoir changé(il y a moins d'un an ,le 02/06/2014)ce boitier pour des dysfonctionnements intempestifs des moteurs, je suis encore confronté à des problèmes similaires depuis quelques semaines. L'ouverture du portail se fait correctement mais la fermeture est aléatoire(le cycle commence puis s'interrompt pour se ré-ouvrir entièrement.Pour remédier à ce problème, je dois supprimer la sortie "light 13-14" qui pilote un relais d'éclairage zone. Le relais fonctionne bien. Est-il possible qu'un parasite se crée et nuit à la fréquence de ce boitier . Si c'est le cas comment faire pour y remédier?

Christophe B.

    Réponses

    Bonjour,
    Je ne vois pas en quoi le fait de débrancher ce qui est en 13/14 pourrait amélioré le fonctionnement.
    S'il y a des cellules, faire des essais en les débranchant mais avant, enlever les capots pour éventuellement en nettoyer l'intérieur.