Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

auto-apprentissage impossible sur siminor dpa 0302KT?

Bonjour,
Après avoir re mis mes moteurs suite à une restauration de pilier, mon portail ne veut plus faire l’auto-apprentissage.
Enfin si le moteur esclave s'ouvre en même temps que l'autre mais une fois contre la butée le moteur ne s’arrête plus, il tiens poussé la butée. En appuyant de nouveau il se ferme de 3cm et rebour la butée sans que le moteur ne se coupe. Le moteur maitre lui s’arrête puis se re ferme comme la notice.J'ai inverser le connecteur maitre avec celui de l'esclave est le problème se met sur le vantaux maitre. Un soucis sur la carte? Je suis quasiment sur du branchement.
merci par avance

damien
damien

damien

Niveau
0
32 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    DPA ou DPV ?
    Après quelques années de service, pas mal d'appareils ne supportent pas qu'on les débranche.
    C'est le cas par exemple des magnétoscopes, on coupe le courant quand on part en vacances, et quand on revient, ils ne démarrent plus.
    Je pense que c'est valable aussi pour les portails, l'électronique a vieilli.
    Une intervention est nécessaire sur le boîtier, vous pouvez le remplacer par un modèle compatible qui nécessitera un peu de modif de câblage http://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-pour-passeo... mais vous pouvez aussi opter pour une réparation sans avoir à modifier l'installation http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour cette réponse rapide.pour le modèle je ne sait pas exactement il n'y a rien d'écrit . J'ai supposé avec la notice. Et si je ponte le connecteur esclave avec le maître? Y-a-til un risque ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Surtout ne pas brancher maître et esclave en parallèle.
    Le boîtier à gauche sur la photo est très ancien, il est probablement un peu défaillant.
    Je vois aussi qu'il aurait besoin d'être mieux protégé contre les salissures.
    Donc, même réponse que précédemment, achat de boîtier de substitution ou réparation du boîtier actuel.
    .
    Après un peu de réflexion et recherche, je vois que c'est un moteur en 220 V, le boîtier proposé dans le lien ne convient pas.
    Je ne sais pas si cela existe.

    Bonjour Damien,

    Il serait possible d'installer une armoire de commande 220V cependant je doute que cela soit la solution la plus pertinente. Je pense au vu de l'état du matériel qu'il serait intéressant de remplacer la motorisation.

    Bonne Journée

    damien
    damien

    damien

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Merci pour ta réponse.
    Un collègue doit passer regarde mais je pense que sa vaudrait le coups de partir sur un truc neuf même si le prix n'est pas le même. Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Damien,
    Votre collègue vous a dépanné ?
    Avez-vous opté pour une autre solution ?

    Haut de page