Question en attente de réponse
Bonjour
Je souhaite installer une motorisation Somfy GDK 3000 sur ma porte de garage (basculante débordante).
La notice indique pour ce produit une longueur hors-tout de 3m22, ce qui est supérieur de quelques centimètres à la longueur dont je dispose pour faire cette installation (3m10 maximum).
Or, j’ai eu l’opportunité de voir ce produit démonté dans un magasin, et j’ai constaté qu’il se composait de 3 rails de 80 cm chacun, ainsi que du bloc moteur plus rail, d’une longueur de 67 cm, ce qui fait qu’une fois monté, la longueur devrait normalement être de 3 x 80 cm + 67 cm = 307 cm. En comptant un débattement par exemple de 3 cm pour la patte de fixation du rail au mur, on arriverait donc au maximum à 310 cm et non 322, ce qui me permettrait alors de faire mon installation.
Les diverses vidéos et notices consultées sur Internet semblent confirmer qu’il n’y a rien d’autre, dans la longueur, que le bloc moteur, les 3 rails et la patte de fixation.
Pourriez-vous me confirmer ce calcul, ou à défaut me dire ce qui justifie les 3m22 indiqués dans la notice ?
Je vous remercie par avance pour votre réponse
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Quelques éléments de réponses ici: http://forum.somfy.fr/questions/850718-possibilite-installation-gdk3000
Bonjour
après mesure sur mon GDK: 3.22 m (le bloc fait 82cm + 3x80 de profilés)
par contre suivant comment s'ouvre votre porte vous pouvez facilement recouper un profilé à 65 .
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question