fixation d'un ms200 à la place d'un ancien moteur ?

Bonjour, le moteur actuel (mais à changer) de mon volet roulant est fixé à ses extrémités non pas sur une équerre, mais sur les parois du mur (coffrage interne) à chaque extrémité, dans l'axe. Je n'ai pas la possibilité de poser une équerre. Peut-on visser le support moteur et le support embout directement sur un mur (+chevilles) ? Est-ce que les boulons traversent ces pièces ? Et côté moteur, est-ce qu'il y a la place pour le câble électrique, une fois plaqué sur le mur ? Une simple photo ou un plan m'auraient bien aidé. Merci

Pierre N.

    Réponses

    Pierre N.

    Bonjour,
    Le logement est plus large que le volet, d'environ 20 cm de chaque côté. Le moteur actuel se prolonge à chaque extrémité par un tube carré qui se termine par une embase à 4 trous. Ca peut faire penser à ces barres pour faire des tractions qu'on fixe dans l'embrasure d'une porte.
    Pour ce que je vois (notice d'installation, points 13 et 14), les embouts du Somfy se boulonnent sur une équerre par l'autre côté (les écrous sont mis à l'extérieur), mais moi, je ne pourrai pas. Ce qu'il faut que je puisse faire, c'est :

    • soit qu'on puisse visser les embouts de l'intérieur vers l'extérieur, et donc je mets des chevilles dans le mur, et je visse les embouts dessus,
    • soit avoir une platine d'écartement (double équerre ou sorte de cube) à fixer sur mon mur pour permettre de visser les embouts, mais c'est pas super pratique.
    • Le gros pb que je vois, c'est le câble et l'accès aux boutons. J'ai l'impression qu'il faut un dégagement pour le moteur, or s'il est collé au mur, ça ne marchera pas.
      Merci en tous cas pour votre aide
      Pierre

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Pourrions nous avoir des photos, afin que cela soit plus simple pour vous aider.

    Bonne journée.

    Pierre N.

    Bonjour,
    Je pensais avoir été clair dans mes explications. D'autre part, je m'attendais à avoir des réponses de la part de techniciens de la société Somfy ou d'installateurs professionnels.
    Pour ce qu'il me semble, je ne peux pas poser le moteur sur mon mur, je n'ai pas trouvé de pièce d'adaptation pour écarter les embouts dans ce que propose Somfy. Et d'autre part, je ne peux pas poser d'équerre comme indiqué dans le pdf d'installation, c'est sur de la brique platrière, elle ne supportera pas durablement le poids du volet.
    Cordialement,

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Les Yellows tel que moi sont des techniciens Somfy.
    Et je vous demande des photos car il semble effectivement que le MS200 que vous avez acheté n'est pas compatible avec votre installation d'origine.
    Pour vous conseiller au mieux sur l'installation voir le changement du kit acheté, je réitère donc ma demande de photos.

    Bonne journée.