Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Carte LS8900

Bonjour,

Le système de pilotage de la porte de mon garage est un LS8900. Il a été installé en 2004.

Depuis hier, je n'arrive plus à ouvrir la porte de mon garage.

J'ai fait quelques vérifications avant de vous envoyer ce mail, voici la liste:

  • Il y a bien du 230VAC qui arrive sur la carte électronique.
  • Les piles dans la manette de télécommande fonctionnent.

Lorsque je demande une ouverture du portail, il n'y a aucun voyant qui s'allume sur la carte électronique. J'ai le même phénomène lorsque j'appui directement sur les 2 boutons qui se trouvent sur le boitier du LS8900.

Avez vous une idée du problème?

jerome C.
jerome C.

jerome C.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    jerome C.
    jerome C.

    jerome C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Hier, je n'avais pas de 24VDC entre la borner 1 et 4.
    Pensez vous que cela vient de la carte?

    Bonjour Jerome,
    Effectivement si le 24v n'est pas présent, que les voyants sont éteints, il est probable que le boitier électronique soit HS, voir la boutique http://boutique.somfy.fr/carte-electronique-pour-ls8900-e...

    Ou pour une prise en charge SAV Somfy c'est ici.
    Il faudra attendre qu’un Yellows réponde sur ce post.

    jerome C.
    jerome C.

    jerome C.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai effectivement fait le test que vous conseillez hier, sans grande conviction, et rien ne se passe.
    Je vais donc commander une carte électronique.
    Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Vous avez aussi la possibilité de faire réparer votre carte et faire un peu d'économie http://forum.somfy.fr/questions/804987-probleme-cartes-el...

    Haut de page