portail ne répond pas de temps en temps?

Bonjour,
J'ai depuis peu une armoire control Box 3S RTS sur mon portail(en remplacement d'1 AX 24NS)
Tout fonctionne à merveille sauf de temps en temps et assez rarement! le portail ne répond pas avec aucune télécommande(j'en ai 4).
et puis au bout de 5mn cela remarche???
comment expliquer cela? se pourrait _il qu'il y ait interférence entre télécommandes? ou par exemple la télécommande de l'alarme de la maison qui n'est pas Somfy? on a remarqué que cela se produisait lorsque l'alarme est enclenchée!
ou alors un réglage dans la box ou la télécommande? cela se produit une fois toutes les 15 ouvertures.
Si quelqu'un peut m'aider!
D'avance je le remercie
Claude B

Claude B.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Contrôlez tout de même les connexions des bornes de raccordement, de l'antenne principalement.

    Sylvain C.

    Bonjour Claude,
    Il est possible qu'il y ait une interférence environnante, difficile de savoir avec précision sa provenance, et d'y remédier.
    Si vous avez des cellules vérifiez l'intérieur si des insectes ne viennent pas perturber le faisceau IR.

    Robert P.

    Bonjour,
    Ca ressemble à des perturbations électromagnétiques et pour s'en prémunir il vaut mieux être spécialiste, ça ne court pas les rues...