Cette question a été résolue
Bonjour,
Achat de la motorisation Evolia 400 avec un kit solarset chez Castorama Bourg-en-bresse et montage de l'ensemble.
Premiere constatation, le kit solarset acheté est un produit déjà monté et reconditionné.
On me là vendu comme produit neuf et au prix fort.
Deuxième constatation, après montage, du mauvais fonctionnement du kit solaire: coté panneau solaire et batteries tout va bien, il semblerait que c'est un problème de contrôleur de charge.
En effet, la tension aux bornes des deux batteries en série est de 26 V, mais la tension de sortie du contrôleur qui alimente les moteurs reste à 12V pour 24V attendu.
Voyant MOTOR vert et SOLAR éteint car batteries chargées à bloc.
Merci de votre aide!
P.S.: demain je vais chez Castorama pour leur faire part de mon mécontentement (pour rester poli...)
Bonjour Ali,
Je vous informe qu'il existe qu'un seul modèle de contrôleur de charge sur lequel nous apportons constamment des modifications dans le but d'améliorer l'expérience d'utilisation de nos consommateurs.
Afin de vous faire parvenir un nouveau contrôleur de charge, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
25% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour Ali,
Rencontrez vous un problème de fonctionnement de la motorisation ?
Bonjour Sylvain,
Pas de problème au niveau de la motorisation.
Branchement en direct via alimentation secteur en tirant une rallonge : bon fonctionnement des deux moteurs.
P.S.: J'ai pris le soin au préalable de débrancher la fiche venant des batteries avant de brancher le 230 V , bien sur.
Cordialement
Bonjour Ali,
Il faudra attendre sur ce post qu'un Yellow (SAV Somfy) vous réponde pour des infos personnelles.
Bonjour Ali,
D'après les tests effectués et les résultats obtenus, il semblerait bien que le contrôleur de charge de votre Kit SOLAR SET soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles. C'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour,
Je reviens vers vous pour vous tenir au courant de mon souci précédemment cité.
Cela fait trois mois que j'ai fais reprendre le contrôleur de charge par Castorama sous garantie.
J'ai reçu la même pièce apparemment réparée.
Fonctionnement correcte jusqu'à la semaine dernière.
Tension de sortie du contrôleur de charge très insuffisante (3 V environ) alors que la tension aux bornes des batteries est correcte (24 V).
Le contrôleur de charge est HS.
Je pense que c'est le point faible de ce kit...dommage!
Existe t'il un modèle de contrôleur de charge plus robuste chez Somfy?
Merci de m'aider!
Bonjour Ali,
Vous aurez une réponse à votre question par le SAV Somfy, sur ce post.
Bonjour,
J'attends toujours de vos nouvelles !?
Juste pour savoir si j'attends après vous ou je passe par le revendeur ?
Cordialement !
Bonjour Ali,
Je vous informe que nous traiterons en direct avec vous, pour ça je vous ai envoyé un mail ce mardi 11 Octobre. Je vous le renvoie immédiatement, si vous n'avez toujours rien reçu en cette fin de matinée, merci de vérifier dans vos spams ou de me l'indiquer en retour ici au quel cas j'utiliserai une autre adresse mail.
Bonne journée,
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question