Cette question a été résolue
J'ai acheté un moteur de volet Oximo IO Somfy 10/17 pour remplacer l'ancien.
Lorsque je branche le nouveau moteur sur le secteur rien ne se passe.
J'ai vérifié mes branchements (avec l'ancien moteur sur secteur j'entends un "clic" mais rien ne se passe le moteur ne tourne pas normal il est cassé).
J'ai essayé de réinitialiser avec le disjoncteur (il se passe bien quelque chose dans une autre pièce où un volet est relié, mais rien dans celle avec le "nouveau" moteur).
J'ai aussi essayé d'appuyer sur les 2 boutons haut/bas simultané de ma télécommande pour reset de sa mémoire, mais rien ne se passe.
Quelqu'un a-t-il une idée ? Y-a-t-il une manipulation supplémentaire pour "activer" le moteur ? Faut-il brancher un seul moteur à la fois pour connecter le moteur et la télécommande ?
Merci pour votre aide
Bonjour Clément,
Aviez-vous bien un moteur IO avant et pas un moteur RTS?
Quel est le nom de votre télécommande?
En effet, si vous avez une télécommande RTS et un moteur IO, vous ne pourrez le programmer (pas la même fréquence).
De plus, un moteur vierge ne réagira pas à la double coupure électrique.
Bonne journée.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?
100% des internautes ont trouvé cette réponse utile
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Les autres réponses
Bonjour,
Avez vous vérifié la tension de l'alimentation avec un voltmètre ?
Bonjour,
Oui il n'y a pas de problème. De plus j'ai testé en raccordant une prise aux fils du moteur et en branchant sur secteur. Rien ne se passe non plus (alors que pour l'ancien moteur, il y a bien le 'clic').
Votre moteur est donc en panne.
C'est ce que je pensais au départ, mais c'est le 2ème moteur que je teste (j'en ai déjà renvoyé un pour la même raison)... Je pense plutôt qu'il y a quelque chose que je fais mal, mais quoi ?
Bonjour Clément,
Ou avez vous acheté votre moteur ?
Bonjour,
Je l'ai acheté sur le site Quotidom
Il faudra faire marcher la garantie.
Bonjour Gladys,
J'ai commencé par démonté l'ancien moteur pour connaître la référence avant d'acheter le nouveau. Je suis donc sûre que la télécommande fonctionne avec ce moteur qui est bien un IO.
Re-Bonjour,
Donc il ne reste plus qu'à prendre contact avec Quotidom pour un retour SAV, au cas où vérifier tout de même votre télécommande.
Bonne journée.
Merci Gladys.
Mon nouveau moteur est bien un io alors que mes télécommandes sont rts. J'ai donc acheté une telecommande io et tout fonctionne correctement.
Merci à tous pour votre aide.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
Clément a répondu
Gladys a été sélectionné comme meilleur répondant
Gladys a été sélectionné comme meilleur répondant
Gladys a répondu
Clément a répondu
Gladys a répondu
Sylvain a répondu
Clément a répondu
Sylvain a répondu
Clément a répondu
Robert a répondu
Clément a répondu
Robert a été sélectionné comme meilleur répondant
Robert a répondu
Clément a posé une nouvelle question