Cette question a été résolue

Branchement d'un récepteur somfy avec une carte de commande de portail Camè ZA3

Bonjour,
Quelqu'un peut m'aider pour brancher un récepteur Somfy avec une carte de commande d'un portail Camè ZA3.
La première photo est celle du récepteur Somfy.
Les 2 dernières représentent la carte de commande camé.
Merci par avance

image_original.jpg image_original.jpg
Slim A.

    Les autres réponses

    Richy C.

    Bonjour,
    Somfy 1-2 >> Came 10-11
    Somfy 3-4 >> Came 2-7

    Sylvain C.

    Bonjour Slim,
    Voici un petit dessin.

    Richy C.

    ##Le branchement qui m'a été proposé ne marche pas. 1 s-10 c et 2s-11c ne peuvent pas être faits différemment ?##

    1 et 2 sont les bornes d'alimentation du récepteur Somfy.
    10 et 11 sont les bornes fournissant du 24V CA.
    Donc tout devrait aller...bien.
    Quelle tension mesurez-vous aux bornes 10 et 11 ?

    Précisez ce qui selon vous ne va pas.

    Slim A.

    Bonsoir,
    J'ai branché comme vous l'avez proposé mais ça ne marche pas. Le 1 du somphy ne se connecte pas avec le 11c et non le10c. En faisant les différentes manœuvres et en appuyant sur le bouton L1 je n'entend aucun bruit.

    Une fois branché, le portail s'ouvre avec le bouton portail du récepteur ou il faut qu'il soit mis sur un canal?
    Merci par avance

    Sylvain C.

    Bonjour Slim,
    Avec un bout de fil, faire un pont le faire toucher sur les bornes 2 et 7 de l'électronique du ZA3, le portail réagit il ?
    Si oui il y aura un problème d'alimentation 24v, il serait bien de mesurer la tension au borne 10 et 11.
    Répondez bien aux questions Merci.

    Stéphane D.

    Bonjour,
    Je viens de faire la même installation et cette configuration fonctionne chez moi :
    Somfy 1-2 >> Came 10-11
    Somfy 3-4 >> Came 2-7
    Merci.

    Sylvain C.

    Bonjour,
    Il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas.
    Bonne journée.