Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Schéma de câblage motorisation portail Nice

Bonjour , je cherche à câbler un récepteur radio standard ( ref: 2400556) avec ma motorisation ws2000s de Nice ,pour une utilisation avec une somme box , quelqu'un serait il comment procéder ? Ci joint le schéma de la motorisation

Christophe P.
Christophe P.

Christophe P.

Niveau
0
54 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Christophe,
    La page que vous présentez est insuffisante pour le branchement du récepteur.
    Y a t-il une sortie 24v ac/dc et une entrée NO/COM sur votre motorisation ?

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    Après avoir alimenté le récepteur, vous raccordez la sortie relais C et NO du récepteur sur l'entrée "open" de votre boîtier de commande Nice (2 bornes sous le repère C)

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Merci pour vos réponses , malheureusement et après recherches , je ne trouves pas l'alim 24v :-(

    Robert P.
    Robert P.

    Robert P.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    S'il n'y a pas de 24V sur votre automatisme vous pouvez raccorder une alim externe.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,
    C'est pas plutôt une motorisation Mhouse ?!

    Montrez un peu plus de la notice, ou lien de téléchargement.
    Faites voir des photos de l'intérieur, il y a peut-être du 24 V accessible.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    J'ai trouvé une notice, il est dit que l'alimentation se fait en 230 /24 V.
    Faut trouver l'endroit où récupérer ce 24 V.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    Bonjour , j'ai fait Bcp de recherche sur le forum et j'ai un début de solution ( que je n'es pas eu le temps de tester avec ce temps )voici un schéma trouvé sur le forum , vous paraît t'il plausible ?

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La solution parait plausible si le + & - 24V se trouvent sur ces bornes de façon permanente.

    Christophe P.
    Christophe P.

    Christophe P.

    Niveau
    0
    54 / 100
    points

    cette solution était bien la bonne pour ce qui s'agit de l'alimentation en 24v , pour ceux que sa interreserait il faut brancher le prog 1 sur open et l'alim comme sur le schéma . Merci pour votre aide à tous

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Et en voilà un qui est satisfait et content !

    sebastien L.
    sebastien L.

    sebastien L.

    Niveau
    2
    817 / 2000
    points

    Bonjour Christophe P, merci pour vos renseignements, j’ envisage le meme branchement que le votre mais j’aimerai savoir comment cela fonctionne avec le prog 1 sur open ?. C’est le principe du ouvert/stop/fermé/stop ? C’est à dire que chaque fois qu’il y a une impulsion l’action change ?.
    Est il possible de mettre l’ouverture pieton sur prog 2 ?. Merci à tous ceux qui repondront. Bonne soirée.

    Haut de page